B- L HUILE D’OLIVE NOUS PROTÉGE CONTRE LE CANCER DE LA PEAU
Des scientifiques japonais ont découvert que l ‘utilisation de l’huile
d’olive de bonne qualité après l ‘exposition au soleil réduit les probabilités de l’atteinte par le cancer de peau,
cette nouvelle méthode a donné de positifs résultats en l ‘appliquant sur des souris progressées génétiquement et sans cheveu, c’ est a dire des souris chauves.
De cette expérience, les scientifiques nous rassurent que l ‘huile d ‘olive de haute qualité retarde l ‘apparition du cancer de la peau et
diminue le nombre des tumeurs si elle a été appliquée sur la peau.
A leur tête le docteur Masamitsou Itchihachi de l ‘université Cobi, les scientifiques ont pris trois groupes de souris exposées au soleil pour une durée de 3 heures trois fois par semaine (7) :
Après cinq minute de leur exposition au soleil, les scientifiques ont badigeonné un groupe de souris dans une huile d’olive normale, un autre groupe dans une huile d ‘olive de bonne qualité et un troisième groupe non badigeonné.
Résultat : après 18 semaines
1. les souris non oignis : apparition des tumeurs de cancer
2. les souris qui ont été badigeonnées par l’huile d‘olive normale, étaient dans un état peu meilleure que le premier groupe.
3. Lessouris qui ont été badigeonnées par l ‘huile d ‘olive de bonne qualité, ont restés sains et sauves jusqu ‘à la vingt quatrième semaine où les traces des tumeurs de cancer commencent à apparaître. Sans oublier que ces tumeurs chez le troisième groupe sont petites, moins intense et n‘ont pas créé de grand dommage à la A.D.N dans la peau.
L ‘huile d ‘olive est enrichie de matière antioxydant qui est censée absorber les effets nuisibles des rayons ultraviolet mais l‘huile d‘olive n ‘empêche pas ses derniers à pénétrer dans la peau.
C-L HUILE D’ OLIVE NOUS PROTEGE CONTRE LE CANCER DU SEIN :
Une étude japonaise a montré que les femmes qui mangent l’huile d’olive
plus qu‘une fois par jours sont les moins touchées par le cancer du sein de moins 25% par rapport aux femmes qui ne le mangent pas régulièrement.
Le docteur Dimitrios, professeur de médecine générale à l’université de Harvard et qui est l’un des participants à cette étude japonaise, déclare que selon ces études, l‘huile d ‘olive empêche l‘aggravation d’une atteinte par les tumeurs du sein qui s’active par les produits chimiques comme le cas pour d’ autres graisses.
Une autre étude effectuée sur 5 milles personnes, a montré qu ‘il y a un rapport entre l‘utilisation de l ‘huile d ‘olive et la diminution du cholestérol dans sang, la tension, le diabète sans oublier l ‘efficacité de l’huile d‘olive à traiter le rhumatisme, les effets du vieillissement et réduit les dangers relatifs aux maladies du cœur et du durcissement des artères (médiacalcose) comme il a été prouvé que l ‘huile d ‘olive renforce les os.(8).
Dans un rapport de l ‘institut national américain, à propos d’une étude
effectuée sur des femmes souffrantes du cancer de sein, et qui utilisent l ‘huile d ‘olive dans leurs alimentations plus qu ‘une fois par jours, le résultat de cette étude a montré que l ‘huile d ‘olive à un rôle préventif remarqué surtout chez les femmes en ménopause.
L’huile d ‘olive contient une grande quantité des graisses insaturées utiles pour le corps et qui sont nécessaire pour ceux qui souffrent des maladie cardiaque et de cancer du sein. (9)
Une étude publiée dans la revue :
archives de médecine interne en Août 1998,
atteste que le fait de prendre une cuillère de l ‘huile d ‘olive chaque jour permet la réduction d’une atteinte probable du cancer du sein par un pourcentage de 45%.
Cette étude s’est basée sur l ‘examen de la nature de l ‘alimentation chez
60.000 femmes dont l ‘age est entre 40 et 47, après 3 ans, les scientifiques ont découvert que les femmes sauvées du cancer de sein étaient parmi celles qui mangent d’une façon énorme des repas enrichis de l’huile d ‘olive. Ces mêmes scientifiques nous informent que l ‘huile d ‘olive constitue le facteur préventif le plus important protégeant contre le cancer du sein même si ces scientifiques ignorent jusqu’à nos jours comment l‘huile d ‘olive exerce ce rôle préventif. ?
D-L HUILE D’OLIVE NOUS PROTEGE CONTRE LES MALADIES DU CŒUR :
Scientifiquement, Les huiles et les graisses sont classé au sein d ‘un groupe appelé : Lipide et qui se divise en 3 catégories principales :
1. les graisses saturées : se trouve dans la viande, les œufs, les produitslaitiers, la catégorie des saturées est liée aux maladies du cœur.
2. les graisses poly insaturées et 3.les graisses mono-insaturées : ces deux dernières catégories protègent le corps contre les maladies et réduisent les probations d’une éventuelle affection.
Le secret qui rend l ‘huile d ‘olive trop spécial est que sa composition graisseuse se classe dans la 2 catégories mono-insaturées connu sous
le nom de : Acide Aulique.
Il a été édité dans un livre sous le nom de :
manuel du propriétaire de cœur, publié par l institut de Texas pour la cardiologie :« Les sociétés qui introduisent dans leurs alimentations comme source importante de graisses, les graisses mono-insaturées dont le plus important est l’huile d’olive connaissent peu les maladie relatives aux artères coronaires du cœur.( cardiovasculaire).
Les populations des pays comme la grec, l’Italie et l ‘Espagne utilisent
l ‘huile d ‘olive comme source graisseuse primordiale dans leurs alimentation, et sont par la suite les moins touchées par les maladies cardiovasculaire, et le cancer du sein dans le monde. Aussi les américains qui ont commencés à prendre le même chemin s’affectent rarement de cette maladie cardiovasculaire. »
De nos jours les scientifiques sont stupéfaits de découvrir que la population de l île Crypte située en Méditerranée est la moins touchée dans le monde entier par des maladies cardiovasculaires et par le cancer.
Leurs stupéfaction s’est augmentée lorsqu‘ils ont constatés que cette population consomment beaucoup plus que n’importe quelle autre population, l’ huile d ‘olive à savoir que 33% des calories consommés par cette population viennent de l ‘huile d ‘olive.
Il nous faut alors poser les questions suivantes :
Qu il est la relation entre l ‘huile d ‘olive et la santé ?
La médecine contemporaine a-t-elle une idée concernant cette relation ?
Qu ils sont les effets de l ‘huile d ‘olive sur le cœur et le cholestérol ?
Dans une étude publiée en Décembre 1999 dans la revue Amjclin Nutr, les scientifiques ont montrés que l’huile d ‘olive probablement réduit l‘effet nuisible des graisses consommées sur la coagulation du sang ce qui réduit l ‘avènement des maladies cardiovasculaires.
Le bienfait le plus remarquable de l ‘huile d olive est : la réduction des quantités du cholestérol dans le sang. (10)
Le Docteur Trifissan de l ‘université de New York a résumé les bienfaits de l’ huile d‘olive dans un exposé publié dans la revue Jama en 1990 :
« les études contemporaines ont confirmées les effets positifs de l’huile
d‘olive sur les maladies cardiovasculaires même si les recherches se sont concentrées sur les graisses du sang, maintes études scientifiques ont mentionnés les bienfaits de l’huile d ‘olive sur les diabétiques et les gens souffrant de hypertension artérielle».
Aussi une autre étude publiée en 1990 dans la même revue Jama, la célèbre revue américaine, a montré que les niveaux de la pression artérielle, la glycémie et le cholestérol était inférieur chez les personnes qui consomment trop l ‘huile d ‘olive à savoir que cette étude a été entreprise sur 100.000 personnes.
E-L HUILE D OLIVE ET LE DIABETE :
Le diabète résulte d ‘un manque ou d ‘une absence de sécrétion de l’insuline par le pancréas ce qui augmente la glycémie. L ‘union américain pour le diabète a conseillé les diabétiques de suivre un régime dont les graisse constitue 30% des calories à condition que les graisses saturées comme les graisses animales ne dépasse pas 10% alors que les autres graisses soient données sous forme de l ‘huile d’olive, l ‘huile de maïs ou bien l ‘huile de tournesol.
F-D’ AUTRES BIENFIATS DE L’ HUILE D’ OLIVE :
Le service des connaissances pharmaceutiques « Martndl » atteste que l’huile d’olive est une matière d ‘un effet doux. Elle est utilisée contre la constipation. Aussi l ‘huile d’olive adouci les couches enflammées de la peau et les croûtes de la peau résultant de l’Eczéma et le psoriasis.
Le prophète n’a t-Il pas dit : « mangez et badigeonnez-vous avec l’huile d’olive » (18)
Allah sublime Soit-Il dit : « son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental. » sourate la lumière n° 35( Anour)
G-L’ HUILE D’ OLIVE ET LE TAUX DE MORTALITE :
Une étude publiée dans la revue Allanst le 20 Décembre 1999, a montré que le taux de mortalité dans le plus pauvre pays en Europe qui est l ‘Albanais islamique est le plus inférieure. Dans ce pays par exemple le taux de mortalité chez les hommes est 41 hommes parmi 100.000 personnes, un chiffre qui ne représente que la moitie des mortalités des hommes en Grande bretagne.
Le secret des Albanais, dont le revenu est le plus bas, est dû au mode de
l’alimentation suivi : les albanais ne mangent pas beaucoup les viandes et les produits laitiers par contre ils mangent trop les légumes, les fruits, les hydrates de carbones et l’huile d ‘olive.
Le sud-Est de l ‘Albanais connaît le taux le plus inférieur de mortalité parce que sa population utilisent beaucoup l ‘huile d olive et mangent beaucoup les fruits et les légumes.
suite ...
http://www.55a.net/firas/french/index.p ... ct_page=62