Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le vidage (istifghar)

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Le vidage (istifghar) Empty
MessageSujet: Le vidage (istifghar)   Le vidage (istifghar) EmptyJeu 22 Mar 2012, 22:28


Ibn al-Quayyim (rahimahouAllah) a dit :

"Deux façons de la traiter sont rapportées de lui (le Prophète). La première, qui est la plus efficace, consiste à extraire les effets de la magie et à les annuler. Un hadith authentique rapporte que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avait interrogé son Seigneur à ce sujet et Celui-ci lui avait indiqué l'emplacement du médium magique et que quand il l'avait enlevé il a recouvré toute son energie.

C'est un des meilleurs traitements pour un envoûté. Il consiste à extraire la mauvaise matière et à l'expulser du corps la victime par absoption.

Le deuxième traitement consiste à éliminer les effets de la magie de l'organe touché, car la magie a un impact physiologique qui se traduit par un état d'irritation et d'instabilité. Si ces symptômes se localisent dans un organe et qu'il s'avère possible de le traiter de façon à en enlever la cause de la maladie, ce traitement sera d'une grande utilité pour l'organe concerné". (Zâd al-Ma'âd 4/124-125) (fin de citation)

La roqya parvient a traiter ce qu'aucun médicament ne peut traiter, qu'il s'agisse d'un sortilège extérieur ou d'un sortilège intérieur, par la permission d'Allah elle annule le sortilège en son endroit.


Le sortilège bu ou mangé fait partie des sortilèges dits intérieurs, car celui-ci se trouve dans le corps. Il y arrive comme son nom l'indique, soit à l'aide d'une boisson ou d'un aliment.

Lorsque le sortilège est trouvé ou son endroit découvert, alors il faut l'annuler, comme l'explique Ibn Al-Quayyim (rahimaAllah) il faut attaquer le mal à son endroit.

Dans le cas d'un sortilège bu ou mangé, la matière se trouve soit dans l'estomac, soit dans les entrailles donc son évacuation se fera selon 2 procédés, soit par vomissement, soit par diarrhée. S'il se trouve en haut, c'est a dire dans l'estomac, alors on l'évacuera en provocant un vomissement, mais s'il se trouve en bas alors on l'évacuera en provocant une diarrhée.

Cette évacuation peut ce faire de deux façons, soit sous l'effet de la roqya ou lors du traitement, elle peut se produire par une diarrhée ou un vomissement.


Les principaux symptômes :

-douleur aux entrailles (inexpliquée)

-douleur à l'estomac (inexpliquée)

-fortes nausées

-boule à l'œsophage

-maux de tête

-mouvements dans le ventre

-constipation


Les moyens pour le vidage :

-l'eau

-sénémakki

-miel

-huile d'olive

-feuilles de sidr

-magnésium


Pour l'évacuation la matière dans l'estomac :

On utilisera en premier lieu l'eau, les feuilles de sidr, l'huile d'olive et le miel


Pour l'évacuation par diarrhée on utilisera :

-séné makki
-miel
-huile d'olive
-magnésium


L'eau :

Dans un premier temps, on préférera l'eau car elle est un source de bénédiction et de pureté, elle devrait suffire a évacuer la matière. Lire la roqya sur une bouteille d' 1,5 à 2 litres, en boire un grand verre le matin à jeun en écoutant la sourate la vache (al-baqara) ou l'appel à la prière en boucle, puis finir la bouteille dans la journée et si nécessaire répéter l'opération le lendemain.

Quel que soit le moyen utilisé pour l'évacuation, ont entrepren le traitement à jeun car à ce moment-là l'estomac et les entrailles sont vides, aussi le traitement attaquera directement le mal, on récitera les sourates et versets suivants :

Al-Fatiha, ayatou Al-Koursy, les derniers versets de la sourate la vache, Al-Ikhlaç, Al-Falaq, An-Nas. On peut aussi rajouter les versets dits d'annulation du sortilège en soufflant trois fois après chaque récitation. Il est préférable de répété la roqya 7 fois.


Le séné makki :

Son utilisation a déjà été traitée sur le forum, mais il faut être prudent, il provoque de très fortes diarrhées, demander conseil avant son utilisation.


Le miel et l'huile d'olive :

S'accroche aux parois de l'estomac et des entrailles en les nettoyant.


Le chlorure de magnésium :

Préférer le Nigari qui est naturel, alors que le chlorure de magnésium est chimique. Le Nigari est la forme naturelle du chlorure de magnésium, il est extrait de l'eau de mer. Il est totalement à proscrire chez ceux présentant une insuffisance rénale, mélangé à l'eau il purge les entrailles totalement. Les médecins utilisent le chlorure de magnésium pour faire une purge avant l'examen d'une coloscopie, dans tous les cas ne pas s'éloigner des toilettes.


http://ach-chifa.net/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Le vidage (istifghar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La Roquia légal :: Conseil , aide , orientation-
Sauter vers: