Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La foi forte affaiblit le démon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

La foi forte affaiblit le démon Empty
MessageSujet: La foi forte affaiblit le démon   La foi forte affaiblit le démon EmptySam 24 Mar 2012, 09:30

La foi forte affaiblit le démon


L’envoyé d’Allah a dit à Ibn ‘Umar : Par Celui qui dans la main duquel est mon âme, si Satan te trouvait entrein de cheminer sur un sentier, il choisirait lui-même d’en emprunter un autre. (al-Boukhari et Mouslim)


Al Hafez a dit : Ce hadith nous fournit une grande éminence de ‘Umar, Satan n’a aucun pouvoir sur lui. Ceci ne prouve pas qu’il en est totalement préservé (’isma) comme les Prophètes, car il n’y a dans le hadith le fait que le démon le fuie et n’ose pas partager avec lui le même sentier, cela ne l’empêche pas qu’il parvient à lui chuchoter des suggestions selon les limites de ses capacités.


Si on suppose que ne pas pouvoir lui faire des suggestions peut être déduit par une relation logique (mafhum al muwafaqa) c'est-à-dire que s’il a été empêché de cheminer sur son sentier, donc à fortiori il ne le côtoiera pas de sorte à pouvoir lui suggestionner, il se peut donc qu’il soit préservé du démon.


Il dit : On trouve dans le Hadith rapporté par Hafsa chez at-Tabarani dans al awsat ceci :

Depuis que ‘Umar a embrassé l’islam, Satan ne le rencontrait pas sans tomber sur son visage. (fath al bari.)


Il a été rapporté qu’Abu Hurayra aurait dit : Un démon accompagnateur d’un croyant rencontra un démon d’un non croyant. Ce dernier était bien huilé, gras et bien habillé, quand à celui du croyant, il était maigre, hirsute, poussiéreux et nu. Le démon du non croyant lui dit :


Pourquoi es-tu si maigre ?

Je suis avec un homme qui, quand il veut boire, évoque Allah, je demeure alors assoiffé.

Quand il veut s’habiller, il évoque Allah, je demeure alors nu.

Quand il veut appliquer de l’huile sur ses cheveux, il évoque Allah, je demeure hirsute.



Le démon du non croyant lui dit :

Je suis avec un homme qui ne fiat rien de tout cela, ce qui fait que je partage avec lui sa nourriture, sa boisson, et ses habits.



Un compagnon a dit :

Pendant que j’étais derrière le Prophète sur un âne, celui-ci trébucha, je dis : renversé soit Satan !


Le Prophète me dit :

Ne dit pas :

Renversé soit Satan, car quand tu le dis, il se sent grand et puissant et dit : je l’ai terrassé par ma force.

Mais tu dis :

Au mon d’Allah, il se voit rétrécir jusqu’à devenir plus petit qu’une mouche.

(Hadith authentique rapporté par A bu Dawud, An-Nasa’i, Ahmad, Al Albani l’a qualifié d’authentique dans sahih at-targhib.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

La foi forte affaiblit le démon Empty
MessageSujet: Re: La foi forte affaiblit le démon   La foi forte affaiblit le démon EmptySam 31 Mar 2012, 17:15

asalam alaykum


très beau mach'Allah

alors barak'Allah oufik
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

La foi forte affaiblit le démon Empty
MessageSujet: Re: La foi forte affaiblit le démon   La foi forte affaiblit le démon EmptySam 31 Mar 2012, 17:51

aa

wa fiki barakaALLAH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Contenu sponsorisé





La foi forte affaiblit le démon Empty
MessageSujet: Re: La foi forte affaiblit le démon   La foi forte affaiblit le démon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi forte affaiblit le démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le malade et les ruses du démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La Roquia légal :: Conseil , aide , orientation-
Sauter vers: