Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le prophéte issa (as) jésus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

le prophéte issa (as) jésus Empty
MessageSujet: le prophéte issa (as) jésus   le prophéte issa (as) jésus EmptyDim 16 Nov 2008, 20:35

assalam alykoum





Que représente ’Issa (Jésus), alayhi salat wa salam, pour nous ?

5 juillet 2005 Abou Abdillah




Bismillah wa salat wa salam ’ala Rasulillah wa ba’d :

Beaucoup de nos frères et soeurs ont des fausses croyances au sujet de ’Issa (Jésus), ’alayhi salat wa salam, en raison
de leur manque de science à ce sujet. Certains pensent qu’il était chrétien, d’autres qu’il a été tué et crucifié. Tout ceci
est bien évidemment faux et est bien éclairé dans la réponse que Sheikh Al-Uthaymine donna au sujet de la croyance que
nous devons avoir envers ce noble messager d’Allah, à savoir ’Issa (Jésus), ’alayhi salat wa salam, qui, comme tous les
messagers et prophètes, était soumis à Allah (muslim) et a appelé à l’adoration d’Allah, Seul, sans rien ne lui associer.





Son éminence fut questionnée : « Quelle doit être la croyance des musulmans (ceux qui se
soumettent à Allah) au sujet de ’Issa fils de Mariam (Jésus fils de Marie), ’alayhi salat wa salam ? »



Réponse : Font partie de cette croyance que doivent avoir tous les musulmans l’ensemble des points suivants :


- Qu’il est un des nobles messagers d’Allah, Exalté soit-Il.


- Qu’il fait même partie des cinq plus importants messagers que sont, Mohammad, صلى الله عليه وسلم, Ibrahim (Abraham),
Nouh (Noé), Moussa (Moïse) et ’Issa (Jésus) ; qu’Allah a évoqués à deux endroits dans son livre (le Coran), dans la
sourate Al-Ahzab : « Lorsque nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé,
d’Abraham, de Moïse et de Jésus fils de Marie, et Nous avons pris d’eux un engagement solennel » [1] et dans la sourate
Ach-choura : « Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que
ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : « Etablissez la religion ; et n’en faîtes pas un sujet de divisons » ». [2]


- Qu’il est un être humain parmi les fils d’Adam, enfanté d’une mère qui n’a jamais été approchée par un homme, un serviteur
d’Allah et Son messager. De ce fait, il ne doit pas être adoré et il est véridique. Il, ’alayhi salat wa salam, ne possède en
aucun cas des spécificités propres à Allah. Il est, au contraire, comme Allah dit : « Il (Jésus) n’était qu’un
serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avons désigné en exemple aux enfants d’Israël » [3]. Il,
’alayhi salat wa salam, n’a pas ordonné son peuple de le considérer, ainsi que sa mère, comme une divinité en dehors d’Allah,
au contraire, il dit à son peuple ce qu’Allah lui ordonna de dire : « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur » [4].


- Qu’Allah, Exalté soit-il, l’a crée par Sa parole, comme le mentionne le verset : « Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il
créa de poussière, puis Il lui dit : "Sois" : et il fut. » [5]


- Qu’il n’y aucun messager entre lui et Mohamad, صلى الله عليه وسلم, Allah dit à ce sujet : « Et quand Jésus fils de Marie dit :" Ô
enfants d’Israël, je suis vraiment le messager d’Allah (envoyé) à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur
à moi, et annonciateur d’un messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. Puis quand celui-ci vint à eux avec des
preuves évidentes, ils dirent, "C’est là une magie manifeste" ». [6]


- Que la foi de l’un d’entre nous ne sera jamais complète [7] tant que nous ne croirons pas que ’Issa (Jésus) est un serviteur
et un messager d’Allah, tant que nous ne l’innocenterons pas, ni ne l’élèverons pas au dessus de la description que les Juifs
ont faite de lui en disant qu’il est le fils d’une prostituée et adultérin (fruit d’une relation d’adultère), qu’Allah nous en préserve,
alors qu’Allah l’a innocenté de cela.



Les musulmans se désolidarisent également de la voie empruntée par les Chrétiens qui se sont égarés dans la compréhension de ce que devraient être vraiment ’Issa (Jésus) ainsi que sa mère (Marie) en les considérant comme des divinités
en dehors d’Allah.
Certains d’entre eux disent qu’il est le fils d’Allah, d’autres, qu’il est un élément de la trinité.

Quant à ce qui a trait à son assassinat et sa crucifixion, Allah, Exalté soit-Il, a démenti le fait qu’il aurait pu être tué ou crucifié
et ceci de façon claire et formelle lorsqu’Il, Exalté soit-il, dit : « et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager d’Allah" .Or, ils ne l’ont, ni tué, ni crucifié, mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui, avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » [8].



Donc, celui qui croit sciemment que "Issa (Jésus), fils de Mariam (Marie)", ’alayhi salat wa salam, fut tué et crucifié, se
met en contradiction avec le Coran et celui qui se met sciemment en contradiction avec le Coran devient mécréant. Nous
croyons, donc, que ’Issa (Jésus), alayhi salat wa salam, ne fut, ni tué, ni crucifié.
Au contraire, nous disons : "les Juifs ont commis le péché de l’assassinat et de la crucifixion en ce sens qu’ils ont prétendu
avoir tué le Christ, ’Issa (Jésus) fils de Mariam (Marie), le messager d’Allah alors qu’ils ne l’ont pas tué dans les faits.
Ils tuèrent et crucifièrent, en fait, une personne d’entre eux (les Juifs) qui ressemblait à ’Issa (Jésus).
Personne qu’Allah avait déterminée au peuple juif de par sa forte ressemblance à ’Issa (Jésus) et ils dirent : "certes,
nous avons tué le Christ, ’Issa (Jésus) fils de Mariam (Marie), le messager d’Allah. Les Juifs commirent , donc, le péché de l’assassinat et de la crucifixion en admettant eux-mêmes avoir fait cela. Allah a innocenté et préservé ’Issa (Jésus) de cela,
l’a élevé, Exalté soit-Il, au ciel auprès de Lui, et il redescendra à la fin des temps sur terre en appliquant la loi d’Allah avec
laquelle est venu le prophète Mohammad, صلى الله عليه وسلم, puis il mourra sur terre, y sera enterré puis sera ressuscité comme
tous les descendants d’Adam comme il est mentionné dans la parole d’Allah : « C’est d’elle (la terre) que Nous vous avons
crées, et en elle Nous vous retournerons, et d’elle, Nous vous ferons sortir une fois encore »« Là, dit Allah, vous vivez, là
vous mourrez, et de là, on vous fera sortir » [9].




_________________
[1] Sourate 33, Verset 7.
[2] Sourate 42, Verset 13.
[3] Sourate 43, verset 59.
[4] Sourate 5, verset 117.
[5] Sourate 3, verset 59.
[6] Sourate 61, verset 6.
[7] correction du traducteur : valide
[8] Sourate 4, verset 157 à 159.
[9] Sourate 7,verset 25

source : saliha inchaALLAH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




le prophéte issa (as) jésus Empty
MessageSujet: Re: le prophéte issa (as) jésus   le prophéte issa (as) jésus EmptyMer 07 Jan 2009, 17:37

ISSA (que la paix soit sur lui) est musulman


Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé « Maryam » (Marie). Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit :

« (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien ». Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? ». « C'est ainsi ! », dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement « Sois », et elle est aussitôt. » (Coran, 3:45-47)

Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre d'ALLAH awj, tout comme Adam, à qui Allah avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Allah awj a dit :

« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois» ; et il fut. » (Coran, 3:59)

Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles. Allah awj nous révèle que Jésus a dit :

« « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans ; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons... » » (Coran, 3:49)
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

le prophéte issa (as) jésus Empty
MessageSujet: Re: le prophéte issa (as) jésus   le prophéte issa (as) jésus EmptyMer 07 Jan 2009, 18:51

salamalaykoum

baraka ALLAH ou fike

c 'est vrai que de plus en plus de gens s interesse a la naissance de sydna issa (as)

les chrétiens pensent qu 'il ai mort sur la croix

ALLAH dit dans un verset du coran a propos de jesus

que ce n etais qu un faux semblant

ALLAH ou akbar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
3ibadAllah003
BismiALLAH
BismiALLAH
3ibadAllah003


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : janat al ferdaous.
Religion : ISLAM
Humeur : Al Hamdoulilah,Dans le respect.
Date d'inscription : 01/01/2009

le prophéte issa (as) jésus Empty
MessageSujet: Re: le prophéte issa (as) jésus   le prophéte issa (as) jésus EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:42

salam ou3alaykom le prophete muhamed (PBSL)FAISAIT BIEN PARTI DU TABLIR??.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

le prophéte issa (as) jésus Empty
MessageSujet: Re: le prophéte issa (as) jésus   le prophéte issa (as) jésus EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:43

salam alaykoum

ma soeur explique toi stp sur ta question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
3ibadAllah003
BismiALLAH
BismiALLAH
3ibadAllah003


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : janat al ferdaous.
Religion : ISLAM
Humeur : Al Hamdoulilah,Dans le respect.
Date d'inscription : 01/01/2009

le prophéte issa (as) jésus Empty
MessageSujet: Re: le prophéte issa (as) jésus   le prophéte issa (as) jésus EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:48

Mohamed salalaho 3alayhi wa salam fezé bien parti dun groupe de freres qui pratiké le tablir,.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

le prophéte issa (as) jésus Empty
MessageSujet: Re: le prophéte issa (as) jésus   le prophéte issa (as) jésus EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:50

salam alaykoum

lis ce texte ma soeur

ce mouvement a etait inventer par un indou des années apres la mort de sydna mouhammed (saws) ne t approche pas d eux je te k ai deja dit aziza lis inchaALLAH MA SOEUR


Le Khuruj est une innovation ( bid'a ) et ne fait sans aucun doute pas parti du Coran , de la Sunna et de la voie des premiers musulmans nos modèles . La preuve c'est que Jama'at ut-Tabligh est un mouvement contemporain né au début du siècle dernier en Inde occidentale ( aujourd'hui Pakistan ) et en ceci

c'est déjà une innovation puisque notre religion l'islam est parachevé depuis le 7e siècle de notre ère .
Donc pourquoi rajouter quelque chose à notre religion : le fondateur de la Jama'at ut-Tabligh aurait-il reçu une révélation d'Allah que notre Prophète bien-aimé ( saws.gif ) aurait loupé ?

Voyons c'est une question de paradis ou d'enfer dans l'au-delà donc ne plaisantons pas quant il s'agit de l'islam . De plus , qu'est-ce que ça veut dire que de sortir 3 jours , 30 jours , 4 mois ou je ne sais trop quoi est-ce ainsi que procédaient les Compagnons du Prophète ( saws.gif ) ( Qu'Allah les agrée tous ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

le prophéte issa (as) jésus Empty
MessageSujet: Re: le prophéte issa (as) jésus   le prophéte issa (as) jésus EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:51

Citation
Je n'ai pas eu de réponse à la question akhi: les compagnons (Qu'Allah les agréé) ne sortaient pas pour prêcher?


Citation
Je comprends toujours pas: expliques moi en quoi, faire des rappels aux gens sur l'islam peut être considéré comme une innovation...


Salam Arleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouhou,

J'ai trouver ceci qui pourrait bien t'interesser inch'Allah :


Le Khuruj est une innovation ( bid'a ) et ne fait sans aucun doute pas parti du Coran , de la Sunna et de la voie des premiers musulmans nos modèles . La preuve c'est que Jama'at ut-Tabligh est un mouvement contemporain né au début du siècle dernier en Inde occidentale ( aujourd'hui Pakistan ) et en ceci c'est déjà une innovation puisque notre religion l'islam est parachevé depuis le 7e siècle de notre ère . Donc pourquoi rajouter quelque chose à notre religion : le fondateur de la Jama'at ut-Tabligh aurait-il reçu une révélation d'Allah que notre Prophète bien-aimé ( saws.gif ) aurait loupé ? Voyons c'est une question de paradis ou d'enfer dans l'au-delà donc ne plaisantons pas quant il s'agit de l'islam . De plus , qu'est-ce que ça veut dire que de sortir 3 jours , 30 jours , 4 mois ou je ne sais trop quoi est-ce ainsi que procédaient les Compagnons du Prophète ( saws.gif ) ( Qu'Allah les agrée tous ) ?

D'autre part , la Jama'at ut-Tabligh présente des grosses erreurs :

1) Dans la 'Aquida ( croyance ) puisqu'elle puise largement dans le soufisme autre mouvement égaré et innovateur ( cf. le panthéisme par exemple )

2) Dans le Minhaj ( la méthodologie ) et les fondements de la religion ( usul ad-din ) . Nuh ( AS ) a passé plus de 900 ans à appeler ses contemporains au monothéisme pur ( hanafisme / Tawhid al 'ibadat ) . Tous les prophètes et messagers ont été envoyés sur Terre uniquement pour appeler les Hommes à n'adorer Allah sans rien lui associer donc leur mission était claire : éradiquer purement et simplement le polythéisme et tout ce qui s'ensuit ( voyance , sorcellerie , etc... ) , les fausses divinités ( Taghut ) etc...

Ibrahim ( AS ) à BABYLONE Empire du Taghut par excellence ou les " Etats-Unis de l'Antiquité " appelait les habitants au monothéisme pur.

Notre bien-aimé Prophète Muhammad ( saws.gif ) a d'abord appelé les Mecquois au monothéisme pur car Allah pardonne tout sauf le chirk ( polythéisme ) .

Donc on constate que la 1ère étape dans la da'wa ( et pas la moindre ) c'est d'appeler les gens au monothéisme pur or le polythéisme est à notre époque une véritable pandémie en terre d'islam et nous ne voyons pas les Tablighin faire des efforts dans ce sens .

Notamment dans leur fief par excellence qu'est le Pakistan , on ne voit pas la Jama'at ut-Tabligh appeler les associationnistes au monothéisme pur et de cesser les processions autour des tombes , la construction de mausolées pour les soit-disant saints , le sacrifice pour autre qu'Allah , la sorcellerie etc... En meme temps tout ceci est logique quand on sait que ce mouvement est resté pendant 3/4 quart de siècle sans savant en 'aquida , en qur'an et surtout en hadith car on ne peut pas se permettre d'interpréter le Coran et la Sunna avec nos passions ou notre intellect .

Les plus grands Savants de la Sunna du siècle dernier se sont prononcés sur la Jama'at at-Tabligh et tous sont unanimes : le khuruj est une innovation ( bid'a ) et ne fait pas parti de la Sunna sinon dans le cas contraire les gens du hadith ( Ahl ul hadith ) que sont AHMAD IBN HANBAL , BUKHARI , MUSLIM , AN-NISSA'I , AT-TIRMIDHI , AN-NAWAWI , IBN TAYMIYYA , HASSAN AL-BASRI , MUHAMMAD IBN ABDULWAHHAB , IBN BAZ , AL ALBANI ( Qu'Allah leur fasse tous miséricorde ) etc... auraient été les 1ers à sortir 3 jours , 30 jours , 4 mois ( en laissant leurs familles sans denrées alimentaires parce que selon eux c'est Allah qui les pourvoiera si si c'est vrai j'ai vu beaucoup de tablighin le faire ) .

Enfin il y a pas mal de tablighin qui font des sorties de 3 jours ou 30 jours pour faire da'wa alors que leur connaissance globale de la religion , du coran et de la sunna était très très très légère et souvent de très jeunes musulmans dans la vingtaine seulement. L'islam n'est pas un jeux loin de là et on ne sort pas enseigner à tout le monde comme on raconte une histoire d'enfant. Le Prophète ( saws.gif ) a dit : "Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Coran et qui l'enseigne". Dans ce hadith, le mot "apprend" est primordiale car il concerne en effet les Sheikhs, Savants doté de grandes sciences et non pas le jeune du quartier qui a apprit 6 sourates. Allah u Ahlem. Faire la Da3wa et faire le khoulouj sont complètement différent. La Da3wa est à ma conaissance obligatoire et s'adresse à tous les musulmans. Contrairement au khoulouj.

Les 1ères générations de musulmans ( SAHABAS , leurs élèves et les élèves de leurs élèves ) n'étaient pas des "débutants" quand ils sont sortis de l'Arabie car les Sahabas ont tous été éduqués par le plus grand des Savants notre Prophète bien-aimé Muhammad ( saws.gif ) . Non seulement ils étaient des purs monothéistes dans la tradition d'Ibrahim ( AS ) et ils étaient des Savants qui à leur tour ont formé des gens qui eux-memes sont devenus des experts en sciences islamiques etc... bref rien à voir avec la Jama'at at-Tabligh . On constate que la méthodologie des 1ers musulmans était d'abord de s'abreuver de science auprès des Savants du Coran et du Hadith ensuite et seulement après ils devenaient à leur tour des prédicateurs ( da'is ) et ils sont pour nous le meilleur exemple .

Et Allah est le plus savant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

le prophéte issa (as) jésus Empty
MessageSujet: Re: le prophéte issa (as) jésus   le prophéte issa (as) jésus EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:57

je te met une vidéo a écouter et a lire c est en arabe pour l audio


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




le prophéte issa (as) jésus Empty
MessageSujet: Re: le prophéte issa (as) jésus   le prophéte issa (as) jésus EmptyVen 16 Jan 2009, 09:15

Merci pour la video assia
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

le prophéte issa (as) jésus Empty
MessageSujet: Re: le prophéte issa (as) jésus   le prophéte issa (as) jésus EmptyVen 16 Jan 2009, 09:16

salam alaykoum
de rien frere bismika

jaza
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Contenu sponsorisé





le prophéte issa (as) jésus Empty
MessageSujet: Re: le prophéte issa (as) jésus   le prophéte issa (as) jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le prophéte issa (as) jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les attributs de Jésus (psl) ?
» le prophéte ibrahim
» Huit points à retenir concernant Issa (Alayhi salam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Les prophétes et messagers-
Sauter vers: