Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 épreuves avec l'époux (témoignage)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

épreuves avec l'époux (témoignage) Empty
MessageSujet: épreuves avec l'époux (témoignage)   épreuves avec l'époux (témoignage) EmptyMar 10 Fév 2009, 14:41

aa




Patiente ... et tu seras récompensée par la Volonté d'Allah !


Le dialogue qui suit est raconté par une soeur...

Elle se mit à me faire part des souffrances qu’elle a subies pendant de longues années à cause de son époux. Et comment elle garda patience sur tout ce qu’elle trouvait chez son mari, dont elle disait qu’il vérifiait et passait au crible tout [ce qu’il pouvait], interrogeant sur chaque chose petite ou grande. Il ne s’excusait jamais, ni ne demandait pardon, et il n’était pas doux.

Elle me dit qu’il lui arrivait plusieurs fois d’avoir envie de tout quitter, la maison, les enfants et le mari … Mais à qui ? Elle ne savait pas !
Je lui ai demandé de parler de son mari d’une autre manière qu’elle venait de le faire, en parlant de ses vérifications, investigations et son manque d’indulgence. Elle me dit : « Il est sévère, ses paroles sont blessantes, je n’entends jamais le moindre compliment de sa part sur moi, ma cuisine ou sur l’éducation de nos enfants. Je n’entends jamais des paroles d’amour, de bienveillance, et de tendresse… Je suis fatiguée … très fatiguée … de tout cela. Ce n’est pas la fatigue du corps, ça je le supporte et je patiente, mais j’entends par là la fatigue de l’âme, la fatigue des nerfs et la fatigue des sentiments. »

Je lui ai demandé si elle avait essayé de parler à un membre de sa famille ou de celle de son époux pour qu’il le fasse revenir sur cela et qu’ils le conseillent. Elle me répondit que ses parents (à elle) ont engagé le sujet avec lui mais il a tout nié en disant qu’il n’était pas insouciant comme sa famille et qu’il nous fournissait tout ce dont nous avions besoin. Vois-tu, dit-elle, comme il regarde les côtés alimentaire alors que je souhaite [parler des] côtés psychologiques, sentimentaux …


Je lui demandai « Acceptes-tu mon conseil ? »

Elle répondit « Bien sur, c’est pour cela que je t’ai parlé de ce sujet. »

« Sache que mon conseil ne sera pas très bien accepté par ton nafs, mais c’est ce qui est le plus profitable et le plus bénéfique [pour toi]. »

« Je t’en prie (tafaddhali) »

« Si Allah te montrait ce qu’il t’a préparé comme récompense pour ta patience et ton espoir d’être récompensée, tu dirais ‘tout ceci est pour moi ?!’. Si tu voyais ta place au Paradis en récompense de ce que tu as supporté comme violences de la part de ton époux, sa dureté, sa rudesse et sa sévérité, et qu’on te demandait : ‘Que penses-tu si nous changions ton mari comme tu le souhaites … mais en diminuant ta récompense ? Et nous te descendrions à un niveau plus bas au paradis …’ Tu dirais peut être : ‘Non, je patienterai avec mon mari, gardez mon degré au Paradis.’

C’est alors que je l’entendis pleurer car ce qu’elle avait écouté l’avait émue, je lui dis alors : « Qu’est-ce que tu préfères ? Qu’Allah réforme ton époux et que ton degré au Paradis soit diminué, ou que tu continues à patienter pour garder ton niveau au Paradis ? »

Elle garda le silence et ne répondit pas, tout en continuant de pleurer…
Je lui dis : « Il n’y a pas de doute que tu préfères que ton époux soit comme tu le souhaites, et que ton degré au Paradis ne diminue pas, ou alors que tu réussiras dans les deux cas… » Puis je continuai : « C’est ce qu’espère toute épouse, bien sûr. Mais Allah a juré qu’il nous éprouverait dans la vie d’ici-bas, et en même temps Il nous annonce Lui-même la bonne nouvelle si nous patientons :


[155] Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
[156] qui disent, quand un malheur les atteint: 'Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons.
[157] Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
{Al-Baqarah}


Je lui ai reposé la question : « Qu’as-tu choisi ma sœur ? »

« J’ai choisi de patienter. Mais j’aimerais que tu m’orientes vers ce qui pourrait m’aider dans ce problème. »

« Qu’Allah te bénisse pour avoir préféré la patience avec ton époux. Voici ce qui pourrait t’aider :

A chaque fois que tu entends de ton époux des paroles qui te blessent et t’attristent, quand tu fais face à un rejet et que le monde se ressert sur toi à cause de la dureté et la rudesse de ton époux … Va vers ton Seigneur …

N’aimes-tu pas Allah ta’ala ?

« Si je L’aime. »

« Alors ais recours à Lui subhanahu, et sollicite Son secours jalla sha-nahu, avec ces paroles :

« Ö Allah, je T’aime, et j’aime accomplir des œuvres qui te satisfont, et je sais que ma patience avec mon époux te satisfait de moi. O Allah inspire moi la bonne patience avec lui, accorde-moi une persévérance plus grande à le tolérer, et aide-moi à faire face à son mauvais traitement d’une bonne manière. O Allah ne me prive pas de récompense pour cette patience, fais en sorte qu’elle soit abondante et fais-moi construire une maison au Paradis ! »

source :saliha inchaALLAH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Sayaline

Sayaline


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Là où Allah guide mes pas
Religion : Celle qui est la plus belle à mes yeux, al hamdoullillah
Humeur : Tendre la main à son prochain, inchaAllah
Date d'inscription : 16/03/2009

épreuves avec l'époux (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: épreuves avec l'époux (témoignage)   épreuves avec l'époux (témoignage) EmptyLun 16 Mar 2009, 02:20

aa


Il est sûr que cette soeur devrait prendre patience et en invocant Allah ta'ala que son mari soit un peu plus indulgent envers elle.
Si son mari ne veut pas entendre les tords que sa femme lui reconnait et que les discussions avec ses parents n'ont pas fait avancer les choses, ils devraient se rendre chez un imam ou un consultant médiateur en islam et inchaALLAH qu'il puisse lui ouvrir l'esprit à son mari car si Rabbi subhanou a crée la femme de sa côte, c'est à dire en dessous de son bras c'est pour la protèger, l'aimer, prendre soin d'elle, surtout le plus grand des respects car elle lui a donné de beaux enfants mashaALLAH.
Combien savent qu'une grossesse :pale: oulalalala :affraid: donne l'impression que l'on va mourir. C'est le cas de le dire car le jour J on est entre la vie et la mort en moins d'une seconde ALLAH peut décider de notre sort à ce moment là (enfin à n'importe qu'elle moment d'ailleurs), mais qu'elle soit présente aujourd'hui, la mère de ses enfants, il devrait se réjouir de sa présence et de l'éducation qu'elle puisse leur apporter car pour certains ils n'en n'ont pas cette chance.

Mon mari et moi avions eu beaucoup de disputes sur des histoires plus grave et il me délaissé souvent avec mes filles enfin pour ne pas détailler car chacun sa gravité des problèmes et comme il le ressent.
Ma famille et la sienne lui on parlé etc...., mais c'est comme si on parlé à ******************:lol!: ces oreilles sont tellement serrer que la moitié des mots rentre dans petit cerveau :sleep: des bablabla, on se croirait parler à un mur.

Enfin bref, je m'en suis remise à ALLAH dans mes dou'a je Lui demandé d'éloigner tout mal qui pouvait m'enpêcher d'avancer dans ma vie d'ici-bas. Al hamdoullillah par la grâce d'Allah on se sépare car à présent j'aurais une vie saine car je n'arretais pas de pleurer, faire des dépressions à en prendre des calmants et je m'en remet à Dieu car si c'est la destiné ou l'épreuve passagère qu'il a voulu me faire endurer je ne pouvais m'en éloigner seule car je me disais que ce n'était qu'un passage et qu'Allah allait apaiser nos coeurs pour nous montrer ce qui ne devais pas exister dans un couple c'est à dire cette méchanceté gratuite et puis il y a nos filles donc je me suis dis la patience rien de telle.

Alors je dirais à cette okhti de patienter de s'en remettre à ALLAH ta'ala, d'avoir une réelle discusion avec son mari sans la présence des enfants ni quiconque hormis la bénédiction d'ALLAH. Peut-être qu'ils ont besoin de se retrouvés seuls en partant loin de chez eux pour casser le quotidien au moins un week-end de se retrouver sans les enfants de tout remettre à plat et de reprendre inchaAllah un nouveau départ.
Et de regarder toujours plus bas qu'elle car elle a la chance que son mari ne la bat pas ou la trompe astarfoullilah que Dieu préserve nos akhis de cette perversions, ahudu billah min sheytan ouradjim.

Qu'Allah t'aide dans ton appel inchaAllah


Dernière édition par Assia le Lun 16 Mar 2009, 11:45, édité 1 fois (Raison : pas de gros mots stp :))
Revenir en haut Aller en bas
Sayaline

Sayaline


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Là où Allah guide mes pas
Religion : Celle qui est la plus belle à mes yeux, al hamdoullillah
Humeur : Tendre la main à son prochain, inchaAllah
Date d'inscription : 16/03/2009

épreuves avec l'époux (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: épreuves avec l'époux (témoignage)   épreuves avec l'époux (témoignage) EmptyLun 16 Mar 2009, 09:44

Assalam aleykoum

De retour :P


Au temps du Prophète (saws)des femmes venaient se plaindre de l'anathème de leurs époux auprès de lui, aprè quoi le Prophète(saws) leur demanda de tout simplement de les quitter conformément aux règles du droit. Une de ces femmes, Khawla bint Ta'laba, débattait avec le Prophète(saws) du sujet de son mari, elle disait:

"Ô Pophète! Il a consommé ma jeunesse, répandu les tripes, jusqu'à ce que j'atteint un âge avancé, et de plus procréer, il me jeta l'anathème! Le Prophète(saws) de reprendre la première réponse. Puis la femme a dit: Ô Prophète! J'ai des enfants qui seront perdus si je les lui laisse, et affamés si je les reprends!"
Elle a continué à discuter avec le Prophète(saws) jusqu'à ce que le Coran l'ait immortalisée et son dialogue à jamais enregistré dans une sourate intitulée "al-moujâdila"

Ce qui est remarquable dans cette scène de dialogue, c'est que le point de vue de la femme a été entièrement pris en compte après un long et délicat débat avec la plus haute autorité de l'islam représentée ici, par le Prophète(saws)).
Elle a en effet considéré que le comportement de son mari était ingrat, ingrat et injuste, suivant tant de sacrifice de sa part.
Cette femme était juste et courageuse, c'est elle que nous approuvons et nous voulons qu'elle serve d'exemple pour toutes les musulmanes dans le monde. Elle n'est en rien la femme insensible, trépignée que le droit de décadence nous présente comme étant l'exemple de la vertu et la pureté spirituelle.

Ce texte est tiré du livre "Les vérités étouffées sur la femme en islam", p.9 et p.10, du Dr.Tahar Mahdi.

C'est un livre que je recommande aux soeurs et aux frères car les idées sur la condition de la femme sont souvent belle et bien transformés surtout dans le mauvais malheureusement car les hommes se croient tout permis.
:10:


❤ Dans chaque souffle se cache un grain d'espoir! ❤

Al hamdoullillah :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

épreuves avec l'époux (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: épreuves avec l'époux (témoignage)   épreuves avec l'époux (témoignage) EmptyLun 16 Mar 2009, 11:47

wasalam

mashaALLAH pour ta fraicheur ma soeur

baraKAallah OU FIKE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Sayaline

Sayaline


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Là où Allah guide mes pas
Religion : Celle qui est la plus belle à mes yeux, al hamdoullillah
Humeur : Tendre la main à son prochain, inchaAllah
Date d'inscription : 16/03/2009

épreuves avec l'époux (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: épreuves avec l'époux (témoignage)   épreuves avec l'époux (témoignage) EmptyMar 17 Mar 2009, 23:15

aa


barak Allahoufik okhti

tu me remercies pour ma fraîcheur alors tu as trouvé comment faire des économies :afro:
tu n'as plus besoin d'acheter des AIR WICKS :lol!: :lol!:

salam


Dernière édition par Sayaline le Mer 18 Mar 2009, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

épreuves avec l'époux (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: épreuves avec l'époux (témoignage)   épreuves avec l'époux (témoignage) EmptyMer 18 Mar 2009, 06:51

wa salam alaykoum

:14: :14: :14: :14: :14: :14:


:1054:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Contenu sponsorisé





épreuves avec l'époux (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: épreuves avec l'époux (témoignage)   épreuves avec l'époux (témoignage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épreuves avec l'époux (témoignage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allah se comportera avec toi comme tu t'es comporté avec Lui
» Son mari menace de divorcer d'avec elle si elle n'accepte pas de regarder avec lui des films immoraux
» les épreuves en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La femme et ce qui lui est specifique-
Sauter vers: