Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Comment aimer Allah swt et Son Messager ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Comment aimer Allah swt et Son Messager ? Empty
MessageSujet: Comment aimer Allah swt et Son Messager ?   Comment aimer Allah swt et Son Messager ? EmptyLun 23 Mar 2009, 06:29


bismillah


884


Comment aimer Allah swt et Son Messager ?


Allah swt dit : Dis : si vous aimez réellement Allah suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux (Sourate 3 Ali-Imran Verset 31)

Le messager sws a dit : Aucun de vous, ne croira (en Dieu) jusqu’à ce qu’il m’aime plus que son fils et tous les gens ensemble (cité par Al-Boukhari)



Le verset signifie qu’aimer Allah swt, c’est suivre ce que le messager sws a dit et a fait, lui obéir et délaisser ce qu’il a interdit de faire dans ses hadiths justes. L’amour n’est jamais par la parole et l’inaction.

Le hadith signifie que la foi n’est complète que lorsque le croyant aime le messager sws plus que son père, son fils et tous les gens ensemble. Dans une autre citation, plus que lui-même. Cet amour se manifeste pleinement lorsque les ordres du prophète sws sont en contradiction avec les plaisirs. Si le croyant aime le messager sws, il prend en considération en premier lieu ces ordres-là, en laissant de côté, lui-même, sa famille, ses plaisirs et tout ce qui l’entoure. Mais si le croyant ment dans son amour pour le messager, il désobéit à Allah swt, à son messager sws et obéit à son satan et à son plaisir.

Quand on demande à un musulman : Est-ce que vous aimez votre messager ? Il répond : Oui, mon âme et mon argent, je les sacrifie pour lui. Si on lui demande : Pourquoi vous rasez- vous la barbe en désobéissant à son ordre et en refusant de vous comparer à lui dans son aspect, dans ses mœurs et dans son « unicité » ? Il répond : l’amour est dans le cœur et le mien est bon, Dieu merci. Nous lui disons : alors si votre cœur est bon, cela apparaît sur votre corps, car le messager dit : « Il est dans le cœur un morceau de chair s’il est bon, tout le corps est bon et, s’il est mauvais, tout le corps est mauvais : C’est le cœur » (cité par Al-Boukhari et Mouslem)

L’amour pour le messager ne se manifeste jamais par les fêtes, les décors, le chant et toutes les hérésies de ces occasions qui n’ont aucune origine. Le véritable amour est le fait de suivre sa guidance en tenant à sa Sounna et en appliquant ses préceptes.

Cheikh Mohammed Zinou

souce:islamwebcom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

Comment aimer Allah swt et Son Messager ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aimer Allah swt et Son Messager ?   Comment aimer Allah swt et Son Messager ? EmptyMar 24 Mar 2009, 12:34

aa


Comment aimer Allah swt et Son Messager ? 805847 010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment aimer Allah swt et Son Messager ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aimer Allah swt et Son Messager ?   Comment aimer Allah swt et Son Messager ? EmptyMar 24 Mar 2009, 13:40

Salam alaykoum wa rahma Allah

Notre devoir d'aimer le prophète mohammed paix et bénédiction sur lui

L’un des droits les plus importants que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ait sur nous est que nous l’aimions. Cet amour doit faire partie de notre foi et doit s’exprimer par nos paroles et par nos actions. Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) devrait nous être plus cher que les membres de notre famille et notre propre personne.


Allah dit : « Dis : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre [l’accomplissement de Sa menace]. Et Allah ne guide pas les gens pervers. ». (Sourah at-Tawbah (9) : 24)

Al-Qadi ‘Iyad commente ce verset de la façon suivante :

Ce verset constitue une preuve suffisante qu’aimer le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) est obligatoire. Il s’agit d’une affaire sérieuse, surtout qu’Allah blâme ceux qui aiment leurs richesses et leur famille plus qu’Allah et Son Messager et qu’Il les menace en disant « alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre [l’accomplissement de Sa menace] ». Et Il déclare ensuite que ce sont des pervers et qu’ils ne seront pas guidés.

Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Par Celui dans la main duquel se trouve mon âme, nul d’entre vous n’aura la foi tant que je ne serai pas plus cher, à ses yeux, que ses propres parents, ses enfants, et que toute l’humanité. »

Il a également dit : « Celui qui possède les trois qualités suivantes a goûté à la douceur de la foi : la première de ces qualités est qu’Allah et Son Messager lui sont plus chers que tout le reste. »

Les Compagnons nous ont donné le meilleur exemple de la façon dont cet amour devrait s’exprimer. Un jour, ‘Omar b. al-Khattab dit à al-‘Abbas, l’oncle du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Que tu acceptes l’islam m’importe infiniment plus que si mon propre père, al-Khattab, l’acceptait, car ton acceptation de l’islam est celle qui est la plus chère au Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui). »

Lorsqu’on demanda à ‘Ali b. Abi Talib de décrire l’amour que lui et ses compagnons ressentaient pour le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), il dit : « Le Messager d’Allah nous était plus cher que nos biens, nos enfants, nos pères et nos mères. Il nous était plus cher que ne l’est l’eau fraîche à un homme mourant de soif. »

Le Compagnon ‘Amr b. al-‘As a dit : « Il n’y avait personne de plus cher à mes yeux que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui). Personne, à mes yeux, n’était plus noble que lui. J’étais incapable de le regarder directement à cause du grand respect que j’éprouvais pour lui. Si on m’avait demandé de le décrire physiquement, j’en aurais été incapable car je n’avais jamais osé le regarder directement.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Comment aimer Allah swt et Son Messager ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aimer Allah swt et Son Messager ?   Comment aimer Allah swt et Son Messager ? EmptyMar 24 Mar 2009, 13:50

wa salam alaykoum

barakaALLAH ou fikoum

159
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Contenu sponsorisé





Comment aimer Allah swt et Son Messager ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aimer Allah swt et Son Messager ?   Comment aimer Allah swt et Son Messager ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aimer Allah swt et Son Messager ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prétends-tu aimer le Messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui) ?...
»  Les qualités du Messager d'Allah (saws )
» Comment se concrétise l'amour d'Allah ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Allah et ses miracles-
Sauter vers: