Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le parfum, vernis à ongle ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Le parfum, vernis à ongle ... Empty
MessageSujet: Le parfum, vernis à ongle ...   Le parfum, vernis à ongle ... EmptyMar 31 Mar 2009, 09:42

883


Q : Est-ce que les choses suivantes sont interdites en islam : Les bonnes odeurs, le parfum, le vernis à ongles, et le fait de laisser pousser ses ongles ?


R : Premièrement : Le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se parfumait, et c’était une chose qu’il aimait, et il a conseillé à sa communauté de se parfumer le jour du vendredi, c’est donc conseillé à tous. Mais par contre il ne convient pas à la femme de se parfumer, de telle façon à ce que l’on sente son odeur, lorsqu’elle sort à la mosquée ou au marché, car ceci a été interdit.

Deuxièmement : Le vernis à ongles est permis mais le délaisser est préférable, et il est obligatoire de l’enlever lors des ablutions et des grandes ablutions, car il empêche l’eau de toucher la peau.

Troisièmement : Le fait de laisser pousser les ongles est interdit, parce que le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a ordonné de les diminuer. Le laps de temps entre chaque "coupe" : Couper les ongles, tailler les moustaches, épiler les aisselles et raser le pubis, est au maximum quarante nuits.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.


Fatwa du comité permanent :
Membres : AbdAllah ibn Gouhoud
Vice-président : Abdrazeq hafifi
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah Ben Baz
Page 125, tome 17, fatwa numéro : 3 377

source;soeur tajdid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
mokhtaria
BismiALLAH
BismiALLAH
mokhtaria


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Nimes
Religion : l'Islam
Humeur : Al Hemdulilah
Date d'inscription : 09/12/2008

Le parfum, vernis à ongle ... Empty
MessageSujet: Re: Le parfum, vernis à ongle ...   Le parfum, vernis à ongle ... EmptyMar 31 Mar 2009, 10:16

salam alikoum

merci oé meme les grds ongles c pa tres bo lol

et le vernis en mettre pr une occasion et l'enlever le lendemain c pas tres grve je pense!

keske vs en pensez??
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Le parfum, vernis à ongle ... Empty
MessageSujet: Re: Le parfum, vernis à ongle ...   Le parfum, vernis à ongle ... EmptyMar 31 Mar 2009, 14:43

wa salam alaykoum

pour une soirée pourquoi pas mais apres avoir fait tes ablutions :sasaz:

jaza
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Sayaline

Sayaline


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Là où Allah guide mes pas
Religion : Celle qui est la plus belle à mes yeux, al hamdoullillah
Humeur : Tendre la main à son prochain, inchaAllah
Date d'inscription : 16/03/2009

Le parfum, vernis à ongle ... Empty
MessageSujet: Re: Le parfum, vernis à ongle ...   Le parfum, vernis à ongle ... EmptyJeu 02 Avr 2009, 07:24

salam aleykoum wa rahmattullah wa barakatu


il ya des soeurs qui on inventé une nouvelle bida'a qui de lorsque tu as du vernis à ongles de porter des gants pour la prière :lol!:
c'est véridique :!: :!: :!: :!:
on entendera toujours des vertes et des pas murs

celles-ci on voulu prendre exemple sur le Prophète(saws) je crois en fin Allah ou'alem
car au temps du Prophète(saws) une femme noble avait tout le temps de belle coiffure (chignon) elle alla à la rencontre du Prophète (saws) pour lui demander conseille concernant ses ablutions, le fait de mouiller sa chevelure, il lui répondit qu'elle pouvait metttre un foulard et passer l'eau par dessus

je n'ai plus la source à proximité mais inchaAllah que je vous la transmettrai au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Le parfum, vernis à ongle ... Empty
MessageSujet: Re: Le parfum, vernis à ongle ...   Le parfum, vernis à ongle ... EmptyJeu 02 Avr 2009, 07:33

wa salam

mashaALLAH pas possible , je ne pense pas que mettre des gents changera quoi que ce soit a la situation

quoi ALLAH (swt) ne voit t il pas a travers des gants :shock:

je leur conseil de l enlever et de rester sobre dans leur priere
aussi qu 'elles le mettent en periode menstruelle pas plus , la pas de soucis

les ablutions ne sont pas valide avec du vernis a ongles car l eau ne touche pas la peau , pas d ablution pas de priere

alors choisir vernis ou salat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Contenu sponsorisé





Le parfum, vernis à ongle ... Empty
MessageSujet: Re: Le parfum, vernis à ongle ...   Le parfum, vernis à ongle ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parfum, vernis à ongle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parfum du Prophète SAW
» Le parfum de la femme lors des sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La femme et ce qui lui est specifique-
Sauter vers: