Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le recteur Dalil Boubekeur déclare sa flamme pour Israël‏

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Le recteur Dalil Boubekeur déclare sa flamme pour Israël‏ Empty
MessageSujet: Le recteur Dalil Boubekeur déclare sa flamme pour Israël‏   Le recteur Dalil Boubekeur déclare sa flamme pour Israël‏ EmptyMar 31 Mar 2009, 14:51

aa




Le recteur Dalil Boubekeur déclare sa flamme pour Israël‏





Dans un entretien accordé le 29 mars au site SVP ISRAEL qui est le "guide israélien du tourisme et des affaires", le recteur de la Grande Mosquée de Paris Dalil Boubekeur avoue son admiration pour Israël : " Concernant Israël, je le vois et l’admire comme un pays en pleine expansion et qui a d’énormes possibilités grâce à l’intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins… Israël est l’expression même de l’homme livré à la nature. D’où l’importance à mes yeux, de la connaissance et de l’intelligence humaine."



Dans sa déclaration d’amour pour Israël, le recteur de la Mosquée de Paris n’a pas eu un seul mot pour les palestiniens. Il est vrai que l’amour rend aveugle, ce qui explique certainement que l’inénarrable Dalil Boubekeur a omis de citer les crimes de guerre perpétrés par Israël lors de son offensive sanguinaire en janvier. Sans vouloir freiner les élans romantiques de Dalil Boubekeur pour Israël, rappelons-lui seulement le bilan effroyable de ces massacres : 1315 morts, 413 enfants, 104 femmes, 5320 blessés, dont 501 dans un état très critique.


Originaire d’Algérie, quel enseignement tirez-vous de la coexistence entre les deux communautés dans ce pays?
– J’ai grandi en Algérie. Je me rappelle que nous disions alors - lorsque des juifs s’installaient dans un village - que la richesse venait avec eux et que s’ils partaient, la misère revenait. Il faut savoir que l’antisémitisme n’est pas une invention arabe mais typiquement européenne. Car être antisémite pour un arabe n’a aucun sens, car ce serait pour un sémite être contre soi-même. Juifs et arabes sont donc amenés, par la nature des choses, à se tenir la main.

– Quelle image avez-vous d’Israël ?
– J’ai souvent été invité en Israël et j’ai promis d’y aller. J’estime pourtant - étant donné ma fonction - que je dois auparavant convaincre ma communauté de l’intérêt de ce voyage. Concernant Israël, je le voie et l’admire comme un pays en pleine expansion et qui a d’énormes ­possibilités grâce à l’intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins… Israël est l’expression même de l’homme livré à la nature. D’où l’importance à mes yeux, de la connaissance et de l’intelligence humaine

source;ribbat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Le recteur Dalil Boubekeur déclare sa flamme pour Israël‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici ce que dit dalil boubaker sur le voile intégral
» La Turquie hausse le ton contre israël
» avez vous vu cette vidéo : boycoot israel??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Divers-
Sauter vers: