Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La loyauté dans les sentiments et le bon conseil

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

La loyauté dans les sentiments et le bon conseil Empty
MessageSujet: La loyauté dans les sentiments et le bon conseil   La loyauté dans les sentiments et le bon conseil EmptyVen 03 Avr 2009, 20:47

885



La loyauté dans les sentiments et le bon conseil

Dieu le Très-Haut a dit :

49.10 : « Les Croyants ne sont que des frères ».

7.62 : « Je vous donne le bon conseil ».

7.68 : « Je suis pour vous un conseiller loyal et honnête ».

181. Selon Tamîn Ibn Aws Addarî radhiya Allahu 'anhu, le Prophète a dit : « La religion c'est le bon conseil et la loyauté ».
Nous demandâmes : « Vis-à-vis de qui ? »
Il dit : « Vis-à-vis de Dieu, de Son Livre, de Son Messager, des guides des Musulmans et de leurs simples citoyens ».
(Rapporté par Moslem)

182. Jarîr Ibn 'Abdullâh a dit : « J'ai fait acte d'allégeance au Messager de Dieu en m'engageant à faire la prière selon toutes ses règles, à faire l'aumône et à être loyal dans mon conseil et dans mes sentiments envers tout Musulman ». (URA)

183. D'après Anas radhiya Allahu 'anhu, le Prophète a dit : « Aucun d'entre vous ne peut se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère (ou prochain) ce qu'il aime pour lui-même ». (URA) en m'engageant à faire la prière selon toutes ses règles, à faire l'aumône et à être loyal dans mon conseil et dans mes sentiments envers tout Musulman ». (URA)


Riyadh Salihine

source: soeur tajdid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
La loyauté dans les sentiments et le bon conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil et actes interdit dans l acte sexuelle
» quel est l’unicité ( le tawhid) et quels sont ses genres et quelle est la rétribution dans le bas monde et dans l’au-delà de celui qui le réalise ?
» Conseil pour se réveiller à Al-fajr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Les hadiths-
Sauter vers: