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 quelques chatiment en enfer

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Assia-Nadia
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Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
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Date d'inscription : 05/11/2008

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MessageSujet: quelques chatiment en enfer   quelques chatiment en enfer EmptyVen 03 Avr 2009, 20:59

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Le plus petit châtiment sera une braise dans chaque plante de pied :

An-nou'màn Ibn Bachir (رضي الله عنه) a dit : J'ai entendu le Messager de ALLAH (صلى الله عليه و سلم) dire :
Le jour de la résurrection l'homme qui aura les tourments les plus légers sera quelqu'un à qui on mettra deux braises dans les creux de la plante des pieds qui font bouillir sa cervelle si bien qu'il croit que nul n'a des tourments plus grands que les siens et c'est pourtant celui d'entre eux qui a le plus léger supplice.
(Al-Boukhâri, Mouslim)


La profondeur du feu est proportionnelle à l'ampleur des péchés :

Selon Samoura Ibn Joundab (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
Parmi eux l'un est saisi par le feu jusqu'aux chevilles, l'autre jusqu'aux genoux, l'autre jusqu'à la ceinture et l'autre jusqu'à la clavicule.
(Mouslim)

Le châtiment de la médisance:

Selon Anas (رضي الله عنه), le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
Lorsque je fus élevé aux cieux, je passais devant des gens dotés d'ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine.
Je demandai : Qui sont-ils, ô Gabriel?
Il me répondit : Ce sont ceux qui médisaient (litt : mangeaient la chair) des gens et portaient atteinte à leur honneur. (Abou Dâwoud)


Le châtiment du mensonge :

Samoura Ibn Joundoub (رضي الله عنه) rapporte : Un matin le prophète (صلى الله عليه و سلم) nous dit :
Nous reprîmes notre marche et passâmes devant un homme étendu sur le dos. Près de lui se tenait debout un homme avec une scie en acier à la main. Il lui posait la scie sur l'une des moitiés de son visage et coupait sa bouche en deux moitiés jusqu'à la nuque. Il en faisait de même de la narine et de l'oeil de cette partie du visage. Puis il faisait le même chose avec l'autre moitié. Il ne revenait à chacune des deux moitiés qu'une fois complétement guérie pour la scier de nouveau.
il dit : Je dis : Gloire et pureté à ALLAH Que sont ces deux-la? [...]
Ils répondirent: Quant à l'homme devant qui tu es passé et dont on sciait la bouche jusqu'à la nuque ainsi que sa narine et son oeil, c'est un homme qui sortait le matin de chez lui pour dire un mensonge qui se progageait jusqu'aux provinces lointaines.. (Al-Boukhâri)


Le châtiment de la fornication :

Samoura Ibn Joundoub (رضي الله عنه) rapporte : Un matin le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) nous dit :
Nous reprimes notre marche et passâmes devant quelque chose comme un four à pain. (Il me semble qu'il a dit : Voilà que montaient de ce four une rumeur confuse et des voix.) Nous nous penchâmes pour voir dans son intérieur et voilà qu'il y avait des hommes et des femmes nus. Des flammes venaient les lécher par en bas. Quand les flammes les touchaient, ils se mettaient a crier.
Je dis : Que sont ceux-la? [...]
Ils dirent: Pour ce qui est des hommes et des femmes nus qui se tenaient dans une fosse semblable à un four à pain, ce sont les fornicateurs et les fornicatrices. (Al-Boukhâri)


Le châtiment de celui qui mange du fruit de l'usure :

D'après Samoura Ibn Djoundoub (رضي الله عنه) le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : J'ai vu hier (en rêve) que deux hommes sont venus me prendre pour m'amener à une terre sainte. Nous sommes partis pour arriver près d'une rivière de sang dans laquelle il y avait un homme qui se trouvait en face d'un autre installé au bord de la rivière des pierres à la main. Chaque fois que le premier voulait sortir de l'eau, l'autre lui jétait une pierre à la bouche et le ramener à son point de départ et cette opération se répétait sans cesse et j'ai dit : qu'est-ce que c'est ?
- Il (mon compagnon) dit : celui que tu as vu dans la rivière est celui qui se nourrit du fruit de l'usure. (Al-Boukhâri, 1979)


Le châtiment de celui qui connait le Coran et ne fait pas la prière :

Samoura Ibn Joundoub (رضي الله عنه) rapporte : Parmi les questions que posait le plus souvent le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) à ses compagnons (pse)est celle-ci : Est-ce que l'un de vous a vu quelque chose en rêve
Celui qui avait eu un rêve le lui racontait. Un matin il nous dit : J'ai vu cette nuit en rêve deux visiteurs venus me dire : Viens avec nous! Je partis avec eux et nous trouvâmes en chemin un homme étendu sur le coté. Prés de lui se tenait debout un homme portant une grosse pierre. Il en frappait la tête du premier jusqu'à la lui fendre, la pierre roulait alors et il allait la ramasser de nouveau. Il ne frappait l'autre que lorsque la blessure de sa tête était guérie. A ce moment il le frappait encore une fois et lui fendait la tête comme à la précedente.
Il dit : Je dis aux deux visiteurs : Gloire et pureté à ALLAH ! Qu'est-ce donc que cela? [...]
Ils me dirent : Maintenant nous allons t'en informer. Le premier homme devant qui tu es passé et dont on fendait le crâne avec une pierre, c'est celui qui apprenait le Coran et refusait de le mettre en pratique. Il dormait aussi avant d'avoir fait sa prière obligatoire. (Al-Boukhâri)


Le plus grand châtiment sera d'etre privé de la vision d'ALLAH (تعالى) :

ALLAH (تعالى) a dit dans le Saint Coran:
...Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur...
(Sourate Al Buruj ayat 15)

Allah ta^ala dit :

« Pas une parole qu'il prononce sans que soit auprès de lui Raqib et ^Atid ».
(sourate al Qaf ayat 8)



Dans cette 'ayah, il y a une preuve que tout ce que l'homme prononce en bien ou en mal est noté par deux anges, l'un nommé Raqib et l'autre ^Atid. Il convient que l'homme (et la femme) raisonnable garde sa langue de tout ce qui est mauvais. Parmi les mauvaises choses, il y a la médisance, la calomnie et rapporter les paroles des uns aux autres pour semer la discorde. Elles font partie des péchés de la langue et constituent des comportements blâmables.

source: soeur tajdid
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