Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 torture aux usa

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

torture aux usa Empty
MessageSujet: torture aux usa   torture aux usa EmptyJeu 28 Mai 2009, 11:26

salam alaykoum



Rendue publique le 21 avril par un rapport du Sénat, la liste des techniques d’interrogatoire utilisées par la CIA sous la présidence de George W. Bush à l’encontre des détenus islamistes de Guantánamo, Bagram, Abou Ghraib, mais aussi de l’archipel carcéral planétaire où les agents américains torturaient les membres et sympathisants (ou supposés tels) d’Al-Qaïda, est effrayante de sophistication et de perversité.

• Noyade (« waterboarding ») : technique classique dite de la baignoire, la tête maintenue sous l’eau pendant 40 à 50 secondes. Khaled Cheikh Mohammed, pointure d’Al-Qaïda, a subi cette torture à 183 reprises pendant le seul mois de mars 2003. Abou Zoubeida, 83 fois.

• Privation de sommeil : jusqu’à 96 heures d’affilée. Le détenu est maintenu debout, le plus longtemps possible, muni de couches-culottes pour éviter qu’il ne salisse le sol.

• « Walling » : le prisonnier est projeté contre un faux mur, qui ploie sous le choc. Puis giflé. But : entretenir le sentiment de peur et humilier.

• Confinement : jusqu’à 18 heures consécutives. Le détenu est enfermé dans un conteneur surchauffé, parfois si étroit qu’il ne peut se mouvoir, et totalement obscur. En complément et si le suspect a la phobie des insectes, on y introduit des chenilles, des araignées, des blattes.

• Nudité : le détenu est entièrement déshabillé, placé debout à 1,50 m d’un mur avec interdiction de bouger, les mains liées derrière le dos afin que ses parties intimes soient exposées aux regards des gardiens et de ses camarades.

Interrogé, Dick Cheney a eu ce commentaire : « Il y a d’autres documents qui montrent ce que nous avons obtenu avec ces méthodes. » Un demi-siècle plus tôt, les tortionnaires de la guerre d’Algérie ne disaient pas autre chose. Rapport du général Jacques Massu à sa hiérarchie, juin 1957 : « La justification des procédés employés se trouve dans les résultats obtenus. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
torture aux usa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Divers-
Sauter vers: