Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty
MessageSujet: le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.   le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. EmptyMar 09 Déc 2008, 16:58

salem alikoum

Le mariage est une chose fondamentale dans l'Islam.

D'une mère à sa fille,

Ma fille !

Tu vas entamer une nouvelle vie,
Une vie ou ni ta mère, ni ton père, ni tes soeurs et frères n'auront de place.
Tu deviendras la compagne d'un homme qui te voudra toute entière,
sans qu'un autre, même proche, ne te partage avec lui.
Sois pour lui une épouse et une mère.
Fais qu'il ressente que tu es tout dans sa vie.
Rappelle toi que les hommes sont tous des petits enfants qu'un mot plaisant rendra heureux. Qu'il ne ressente pas qu'il t'a privée, en t'épousant, de ta famille, c'est ce même sentiment qu'il pourra ressentir car lui aussi, il a quitté la demeure familiale et sa famille pour TOI.
Mais la différence entre vous c'est que tu es une femme et lui un homme. La femme ressent de la nostalgie envers sa famille et sa demeure ou elle est née, a grandit et a été éduquée, et pourtant il faudra s'habitué à ta nouvelle vie et s'adapter à la vie conjugale avec l'homme qui est devenu ton mari et père de tes enfants.
Voila ta nouvelle vie ma fille, voilà ton présent et ton avenir,
Tes père et mère font partie de ton passé.
Je ne te demande pas de les oublier car eux ne t'oublieront jamais,
ma chérie, mais je te demande d'aimer ton mari, de vivre pour lui et d'être heureuse avec lui.

Qu'Allah vous dirige dans le droit chemin.
Amine.
wa salem alikoum
Revenir en haut Aller en bas
mokhtaria
BismiALLAH
BismiALLAH
mokhtaria


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Nimes
Religion : l'Islam
Humeur : Al Hemdulilah
Date d'inscription : 09/12/2008

le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty
MessageSujet: Re: le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.   le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. EmptyMar 09 Déc 2008, 17:49

salam alikoum

amine.

mais moi le mariage sa me fait peur. je sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty
MessageSujet: Re: le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.   le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. EmptyMar 09 Déc 2008, 20:09

wa alaykoum salam

quel beau texte lina merci

comme tu le dit c est une recommandation mais le plus vrai c est que tu quitte ta famille pour une nouvelle famille

le mariage c est une belle histoire qui commence pour toi si tu epouse la personne avec qui tu t entend correctement chez tes parents avant le mariage

le mariage c est pour la vie ne l oublions pas

q ALLAH (swt) mari les célibataires avec des gens pieux amine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty
MessageSujet: Re: le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.   le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. EmptyMar 09 Déc 2008, 20:11

mokhtaria a écrit:
salam alikoum

amine.

mais moi le mariage sa me fait peur. je sais pas pourquoi.

salam

sa doit te faire peur avec ce que tu entend autours de toi c est sa non ????

avec tout ces histoires sa donne pas a certains soeurs envie de ce marier

mais dites vous que nous sommes toutes et tous differents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
mokhtaria
BismiALLAH
BismiALLAH
mokhtaria


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Nimes
Religion : l'Islam
Humeur : Al Hemdulilah
Date d'inscription : 09/12/2008

le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty
MessageSujet: Re: le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.   le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. EmptyMar 09 Déc 2008, 20:42

salam

oui voila c par rapport a ce que je vois et j'entends sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty
MessageSujet: Re: le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.   le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. EmptyMar 09 Déc 2008, 20:44

salam

j en etais sur il n y a pas que toi comme cela

mais dit toi que chaque personne et differente

exemple dans une situation tu réagira pas d ela meme façon que moi

tu n apas la meme mentaliter que moi , les memes envies , façon de marcher de boire, de rire

tu an pas la meme façon de pratiquer aussi j ai juste jusque la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
mokhtaria
BismiALLAH
BismiALLAH
mokhtaria


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Nimes
Religion : l'Islam
Humeur : Al Hemdulilah
Date d'inscription : 09/12/2008

le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty
MessageSujet: Re: le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.   le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. EmptyJeu 11 Déc 2008, 18:52

salam

oui chake personne est différente mais c'est juste que les couples de nos jours ne veulent plus s'entendre et ne trouve pas des solutions pour resoudre leur probleme.

de plus nous les filles aujourd'hui on veut une certaine independance par rapport aux maris. Et sa certaine personne ne l'accepte. Mais bon c'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty
MessageSujet: Re: le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.   le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. EmptyJeu 11 Déc 2008, 18:55

salem alikoum

Ne vous angoissez pas pour le mariage, lol, kheir Incha Allah.
Qu'Allah guide nos soeurs et freres filah dans le droit chemin.

amine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty
MessageSujet: Re: le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.   le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. EmptyDim 21 Déc 2008, 13:46

salemo alaikoum wa rahmayo Lah
c'est vrai que de nos jours, pour ce marier, c'est pas toujours évident.
A l'époque du prophéte saws y'avait des chaines,des liens,de la communication entre musulmans.et méme à l'époque de nos parents.
Mais depuis on a compliqué la question du mariage...
les fréres d'un cotés disent "je cherche la bonne" il se base surtout sur le physique.
la belles famille recherche le gars riche, ayant une maison ou autre bien.(qu'Allah guides nos parents)
On oublis la priorité qui est "L'ISLAM".
il faut que les fréres et soeur sachent qu'elle est le critére n°1 qui cherchent chez leurs futurs partenaires...est ce que c'est l'origine,l'age,la profession,la religion,la famille,la mentalité.

Y'a des fréres qui sont pieux et qui cherchent à se marier et y'a des soeurs qui sont pieuses et qui cherchent à se marier.Là question qui se pose,c'est où les trouver et comment les trouver?

C'est pas normal que des soeurs ou des fréres ayants plus de 30ans et qui sont toujours pas pas mariées.Certains me diront que c'est le Maktoub.
Moi je pense pas car si on a envie de se marier on fait le sabab et niya.
c'est vrai que la tache est loin d'etres facile pour les freres.

Qu'Allah guides nos frére et soeurs célibataire vers le mariage.
Amine
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty
MessageSujet: Re: le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.   le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. EmptyDim 21 Déc 2008, 20:49

Bismika a écrit:
salemo alaikoum wa rahmayo Lah
c'est vrai que de nos jours, pour ce marier, c'est pas toujours évident.
A l'époque du prophéte saws y'avait des chaines,des liens,de la communication entre musulmans.et méme à l'époque de nos parents.
Mais depuis on a compliqué la question du mariage...
les fréres d'un cotés disent "je cherche la bonne" il se base surtout sur le physique.
la belles famille recherche le gars riche, ayant une maison ou autre bien.(qu'Allah guides nos parents)
On oublis la priorité qui est "L'ISLAM".
il faut que les fréres et soeur sachent qu'elle est le critére n°1 qui cherchent chez leurs futurs partenaires...est ce que c'est l'origine,l'age,la profession,la religion,la famille,la mentalité.

Y'a des fréres qui sont pieux et qui cherchent à se marier et y'a des soeurs qui sont pieuses et qui cherchent à se marier.Là question qui se pose,c'est où les trouver et comment les trouver?

C'est pas normal que des soeurs ou des fréres ayants plus de 30ans et qui sont toujours pas pas mariées.Certains me diront que c'est le Maktoub.
Moi je pense pas car si on a envie de se marier on fait le sabab et niya.
c'est vrai que la tache est loin d'etres facile pour les freres.

Qu'Allah guides nos frére et soeurs célibataire vers le mariage.
Amine

wa alaykoum salam

tu a tout résumer mon frere

c est vrai pour le physique car les gens sont absorber par les pubs etc , les gens veulent vivre avec des personnes qui ressembles a des filles dans les magasines ,il faut un minimum d ' attirance c est vrai

je pense que ils sont rare ceux qui recherche la piété chez la fille en 1 er ,car nous savons et nous ne devons pas etre hypocrite la premiere chose que l ont regarde c est la beauté et le physique

celui qui dira qu il ne regarde pas il sera parmi les rares

la situation des prétendants et regarder au microscope par les parents et meme par les futurs mariées

pour les personnes qui ont plus de 30 ans et qui sont toujours célibataires, tu dit qu il y a le destin d accord mais moi je ne m avancerai jamais vers un frere car c est a l homme de faire le 1 er pas vers la famille de la soeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty
MessageSujet: Re: le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.   le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. EmptyDim 21 Déc 2008, 21:23

salem
je sais bien ma soeur.c'est à l'homme de faire le 1er pas.
mais bon c'est pas toujours évidents surtout avec la mentalité des parents.je pense que c'est le plus grand obstacle à franchir....apres le consentement de la fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty
MessageSujet: Re: le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.   le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. EmptyDim 21 Déc 2008, 21:24

assia tu dort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty
MessageSujet: Re: le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.   le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. EmptyDim 21 Déc 2008, 21:26

wa salam alaykoum

les parents doivent facilité le mariage de ses enfants , je ne comprend pas pourquoi il font des histoire pour rien et des fois demande des dotes impressionnantes pour le mariage de leur fille

meme si la fille et d accord si ils disent non et bien sa sera non hélas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty
MessageSujet: Re: le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.   le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. EmptyDim 21 Déc 2008, 21:27

Bismika a écrit:
assia tu dort pas.

wa salam

ben non comme tu le vois 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty
MessageSujet: Re: le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.   le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. EmptyDim 21 Déc 2008, 21:31

Assia a écrit:
Bismika a écrit:
assia tu dort pas.

wa salam

ben non comme tu le vois 🇳🇴

je vois ca.

je sais ils abusent...lol.
apres on s'étonne que nos soeurs soit obligé d'aller travailler,ou étudier pour croiser des hommes.....et faire des rencontres.
et sa les poussent à tomber dans le zina.
pour les freres c'est autre chose c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty
MessageSujet: Re: le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.   le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. EmptyDim 21 Déc 2008, 21:35

wa salam

ils ne sont pas obligé de tomber dans la fornication enfin je crois mais si tu tient a ton dine et tu craint ALLAH (swt) tu restera chaste celui qui tombe après dedans ne serai pas assez fort


pour les femmes qui travaillent c est qu elles n ont pas le choix simplement
payer les factures , s assumer etc c est pas facile

c est sur qu elle seraient mieux chez elles au chaud

car c est a l homme de travailler pas a la femme

que l ont ne me sorte pas la carte des féministe sa n a pas de sens

les femmes" libres " a tuer le mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty
MessageSujet: Re: le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.   le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. EmptyDim 21 Déc 2008, 21:39

non ma soeur.je te parle pas de celles qui vivent seules et qui sont dans l'obligation de subvenir a leur besoin.mais des soeur qui vivent encors avec leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty
MessageSujet: Re: le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.   le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. EmptyDim 21 Déc 2008, 21:41

wa salam

dans ce cas la pourquoi travailler je en comprend pas si c est pour payer ses etudes ou autres , en faite il faut voir avec les parents moi je ne suis pas d accord pour que mes enfants travaillent je suis tres traditionaliste hamdoulah je suis ont va dire vieux jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
mokhtaria
BismiALLAH
BismiALLAH
mokhtaria


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Nimes
Religion : l'Islam
Humeur : Al Hemdulilah
Date d'inscription : 09/12/2008

le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty
MessageSujet: Re: le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.   le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. EmptyLun 22 Déc 2008, 11:14

salam alikoum

après avoir lu votre discours très intéressant certes il y a des points sur lesquels je ne suis pas tout a fait d'accord.

je suis étudiante et je ne vais pas à l'ecole pour faire des rencontres loin de là! j'ai un rêve et je veux l'accomplir inchallah et tout sa se fait par le biais de l'école et de nos jour il est difficile pour un mari de subvenir seul aux besoins de sa famille surtout s'il a beaucoup d'enfants. donc voila toutes les soeurs ne sont pas les meme!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty
MessageSujet: Re: le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.   le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. EmptyLun 22 Déc 2008, 13:33

salamalaykoum

bien sur que personne ressemble a personne
les soeurs ne sont pas les memes certes mais ont et dans un monde ou les rencontres faciles ce font facilement

le travail et autres sont un moyens pour certains d erencontrer de s femmes alors pourquoi ce marier quand ont a l occasion de fréquenter

les femmes ont une valeurs que certains ne ce donne pas a leur detriment d ailleurs , car ses memes hommes une fois l envie de ce marier arrivera ira faire quoi :

il ira la chercher au bled car ici les femmes sont toutes les memes d apres eux

de nos jours la femme et la meme qu il y a 1000 ans ce n est pas a elle de travailler pour subvenir au besoin de la famille
maintenant si elle travail sa sera entre elle et son mari,mais c est a l homme d assumer son ménage pas a la femme

tu a un reve q ALLAH te facile amine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty
MessageSujet: Re: le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.   le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. EmptyLun 22 Déc 2008, 21:34

mokhtaria a écrit:
salam alikoum

après avoir lu votre discours très intéressant certes il y a des points sur lesquels je ne suis pas tout a fait d'accord.

je suis étudiante et je ne vais pas à l'ecole pour faire des rencontres loin de là! j'ai un rêve et je veux l'accomplir inchallah et tout sa se fait par le biais de l'école et de nos jour il est difficile pour un mari de subvenir seul aux besoins de sa famille surtout s'il a beaucoup d'enfants. donc voila toutes les soeurs ne sont pas les meme!!!...

salemo alaikoum wa rahmato Lah
ma soeur je suis d'accord avec toi....ya de tout pour faire un monde.
je vai te donner quelques exemples de soeur .
-certaines filles vont à l'école pour vraiment étudier.
-certaines vont est attendent de rencontrer la "bonne personne".
-certaine vont pour passer le temps et ne pas rester à la maison pour faire le ménage.
-certaines vontpour toucher les bourses.
et j'en passe....

En ce qui concerne le travail.Je pense que c'est à l'homme de son occuper....
la femme a tellement de choses à faire à la maison....
je vois mal mes enfants se faire éduquer par la créche....

la femme a le droit de travailler avec l'accord de son maris et sous certaines conditions.

wa Laho a3lam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty
MessageSujet: Re: le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.   le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mariage : quelques recommandations d'une mère à sa fille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La jeune fille en Islam
» Histoire émouvante sur la mère
» l islam valorise la mére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La famille musulmane-
Sauter vers: