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 Les bienfaits de la nuit du mérite

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Assia-Nadia
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Assia-Nadia


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MessageSujet: Les bienfaits de la nuit du mérite   Les bienfaits de la nuit du mérite EmptyLun 07 Sep 2009, 13:28

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Les bienfaits de la nuit du mérite



Sheikh al-Imâm Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîn RahimouAllâh



Allâh dit :
Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ?
La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. [1]





Dans cette noble sourate, les bienfaits de la nuit du mérite sont nombreux :


~~ Le premier bienfait : Allâh a fait descendre lors de cette nuit le Qor’ân qui est la source de la guidance des gens et de leur bonheur aussi bien dans ce bas monde que dans l’au-delà.



~~ Le deuxième bienfait : L’indication que nous devons comprendre de la chose vénérable et grandiose dans Sa Parole : « Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr »


~~ Le troisième bienfait : Cette nuit est meilleure que mille mois.



~~ Le quatrième bienfait : Les anges descendent en cette nuit, et les anges ne descendent qu’avec la bénédiction, le bien et la miséricorde.


~~ Le cinquième bienfait : Elle est paix, de par les nombreuses protections qu’elle contient contre les supplices et châtiments, et ce, grâce aux actes d’obéissance d’Allâh qu’effectuent les serviteurs.


~~ Le sixième bienfait : Allâh a fait descendre au sujet de son mérite une sourate entière qu’on récite jusqu’au Jour de la Résurrection.



Parmi les bienfaits de la nuit du destin, il y a ce qui a été authentifié dans les deux Sahîh, d’après Abî Hurayrah , que le Prophète a dit :
« Quiconque passe la nuit du destin en prière, avec foi et espérance, se verra pardonner ses péchés antérieurs. » Et quand il est dit : « avec foi et espérance » cela veut dire : « avec foi en Allâh et comptant sur Allâh pour l’en récompenser »

Et cela est bénéfique pour celui qui la connait comme pour celui qui ne la connaît pas. Car, certes le Prophète n’a pas conditionné l’obtention de la récompense à la connaissance de cette nuit.
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