Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les trois de la causes guérison (roquia )

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

les trois de la causes guérison   (roquia ) Empty
MessageSujet: les trois de la causes guérison (roquia )   les trois de la causes guérison   (roquia ) EmptyJeu 21 Oct 2010, 14:07

884

assalam alaykoum

Certaines personnes après avoir fait des séances de roqya voient leur mal résistant malgré les nombreuses séances de roqya voir chez divers raqui différent, certains mauvais conseillés leur disent que certains sortilège la seule solution est d’aller chez un sorcier, ceci et le pire des conseils et en aucun cas ne doit etre suivie.

L’interdit ne contient pas de guérison bien au contraire, celui qui est éprouvé par un mal occulte sache qu’Allah a crée la maladie lui a descendu son remèdes.

Les cœurs vide de sincérité de foi doute de la guérison doute que la parole d’Allah soit une miséricorde une guérison de toutes maladies quelles soit organique ou occulte et cela est le fruit de l’ignorance du malade et du démon qui teint éloigner le malade de l’une des principales sources de guérison.

Cela arrive lorsque les trois causes de la guérison ne sont pas réunis, ces trois causes sont indispensable lors du traitement par la roqya.

1) Le traitant (raqui)

2) Le malade

3) Le remède


Le traitant :

Le raqui doit avoir la connaissance et la science des règles et conditions de la roqya légale, du monde des djinns de leurs stratagèmes il doit etre d’une bonne moralité une personne pieuse qui craint Allah animé d’une grande foi, a travers la roqya il ne doit rechercher que la récompense d’Allah le bien etre des musulmans et leur soulagement et etre sincère dans ses actes paroles et intentions.

Cheikh al-djibrine dit :

Le guérisseur doit être animé d’une bonne intention et viser l’intérêt des musulmans et ne privilégie pas l’argent et le salaire, s’il veut tirer le plus grand profit de sa lecture. Allah le sait mieux. (Fin de citation)


Le malade :

Tout comme le raqui il doit avoir connaissances des conditions de la roqya surtout et l’une de ces principal condition (quelle n’agit pas d’elle mais par la permission d’Allah), il doit être persuadé de cela et s’éloigner du doute, de ne s’attacher a Allah par son invocation son imploration et par la récitation de son livre et se réfugier auprès de Lui, comme il doit s’éloigner des désobéissances et des péchés de rechercher ce qui satisfait Allah et rechercher les causes de sa guérison par les moyens et remèdes licite.


Le remède :

Allah na pas descendu une maladie sans avoir descendu avec son remède, Allah a mis la guérison dans ce qu’il légiféré comme remède a la maladie, si le remède licite rencontre la maladie la guérison aura lieu par la permission d’Allah, le remède doit être licite ainsi que les moyens utilisé également licite ainsi que les chemins utilisé dans l’administration de ces remèdes.



884

http://www.ach-chifa.net/forum/viewtopic.php?f=72&t=1603
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
les trois de la causes guérison (roquia )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les trois causes (roquia )
» Se faire roquia soi-même est mieux que de l'a demander !
» La guérison provient d'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La Roquia légal :: les règles de la roquia légal-
Sauter vers: