Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma sœur, ne sois pas ton propre ennemi

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Ma sœur, ne sois pas ton propre ennemi Empty
MessageSujet: Ma sœur, ne sois pas ton propre ennemi   Ma sœur, ne sois pas ton propre ennemi EmptySam 23 Oct 2010, 09:08

aa






Allah dit :

« Ne vous précipitez pas dans la perdition »

Ma sœur je ne suis qu’un conseillé, il est connu que le conseil sincère est profitable surtout lorsqu’il est utile le conseil sincère fait partie du rappel je vous parle du conseil sincère car votre ennemis ibliss et ses soldats sont aussi des conseillés mais de bien mauvais conseillé leurs conseils ne sont que tromperie et perdition, ainsi par son conseil, nos parents Adam et hawa ils furent banni du paradis :

Allah dit :

Et il leur jura : «Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller». (7/21)


Pourquoi ce conseil ?

Je lis a travers les forums et autres, que tel (raqui) est machaAllah, que ce frères récite machaAllah, que celui-ci fait la roqia selon la sounnah de notre prophète ect…

A la question décrivez nous leur pratique, alors on s’aperçoit du danger qui plane sur les sœurs qui sont sincère dans leur démarche et elles ne recherchent que la guérison, une guérison que seul Allah détient.

Alors je me pose la question pourquoi nos sœurs ce livre t’elles si vite lorsque l’épreuve les touchent surtout si cela concernant un mal occulte ?

Ma sœur, soit une bonne conseillère, ne soit certaine de ton information que lorsque tu la vérifié avec certitude, délaisse les on ma dit, j’ai entendu dire, il parait, c’est un bon raqui ect…

A travers ton conseil ne te fait pas l’ennemis de ta sœur en la livrant aux soldats d’ibliss qui profiterons de sa faiblesse, de sa peur, en violent sa pudeur.


Ma sœur médite bien ce verset plein d’enseignement

Allah dit :

Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. (1-2/67)

Les épreuves frappent même les prophètes et les pieuses gens, seul Allah vous éprouvera, ma sœur ne fait pas de ta faiblesse ton ennemis elle te mènera vers ta perdition, ne fait pas de ta peur ton ennemis elle se transformera en panique et la panique est une mauvaise conseillère, l’écouter elle te conduira a l’égarement.

Lorsque les compagnons et les pieux étaient éprouvaient ils avaient recours a l’invocation, la prière leur premier soucis dans l’épreuve était le refuge auprès d’Allah, a travers la résignation, et la patience.

Ne te plaint de ta maladie qu’Allah, évite de te plaindre auprès des gens, un homme pieux disait :

Celui qui se plaint a de sa maladie auprès des gens, ne fait que de se plaindre d’Allah.

Allah dit :

Il dit (ya’coub) : «Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin.

De même qu’Ayoub ne s’est plaint de son malheur qu’Allah :

Allah dit :

Et Ayoub, quand il implora son Seigneur : «Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux» ! (21/83)

Et aussi :

Et rappelle-toi Ayoub, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur : «Le diable m'a infligé détresse et souffrance». (38/41)

Voilà ma sœur ton premier réflex l’invocation d’Allah !!!

Cheikh Ibn Outhaymine (rahimahouAllah) dit :

Sachez que si l’on cherche à complaire à Allah en demeurant ferme dans les épreuves, on sera récompensé pour sa fermeté et son désir de complaire à Allah. Quoi qu’il en soit, les malheurs effacent les péchés. Si on les affronte avec fermeté on sera récompensé à cause de cette attitude. (Fin de citation)

At-Tirmidhi rapporte d’après Abou Hourayra (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés » (rapporté par At-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila ar-Sahiha, 2280).

D’après Anas (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Quand Allah veut du bien à un serviteur, il lui inflige un châtiment anticipé ici-bas. Et quand Il veut du mal à un serviteur, il le laisse persister dans le péché jusqu’à ce qu’il Le rencontre au jour de la Résurrection… » (Rapporté par At-Tirmidhi (2396) et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila as-Sahiha, 1220).

Les épreuves sont des leçons à tirer des enseignements qu’impliquent la foi en l’unicité absolue d’Allah, les croyances et la confiance en Allah. Car elles vous permettent de vous découvrir et de savoir que vous êtes un esclave faible sans autres moyen ni force que ceux obtenus de votre Maître.

Ce qui vous pousse et vous confier à Lui réellement et à vous réfugier auprès de Lui définitivement. Dans cet état, on se débarrasse du prestige, de la surestimation de soi, de l’orgueil, de la feinte et du laxisme. Et l’on est conscient d’être un pauvre qui se réfugie auprès de son Maitre, un faible qui cherche la protection du Très Puissant Transcendant.

Ibn al-Qayyim dit :

« Si le Transcendant n’appliquait pas à Ses fidèles serviteurs des remèdes sous la forme de dures épreuves, ils deviendraient trop tyranniques. Quand Allah Transcendant veut du bien à Son serviteur, Il l’abreuve d'épreuves appropriées à son état pour absorber ses affections ruineuses. Quand Il l’en a bien débarrassé, Il le rend digne d’être promus au plus noble grade pouvant être atteint ici-bas, la servitude, et de recevoir la meilleure récompense dans l’au-delà, c’est-à-dire l’accès à Sa proximité et Sa vision ». (Fin de citation)

Alors pourquoi ce jeter dans les filets du démon ??? :

Cela est du a la faiblesse de la foi, a l’éloignement d’Allah de sa connaissance, un dogme (‘aquidah) incomplet ou bancal, il est important voir urgent d’étudier les bases de la religion, la ‘aquidah , l’unicité d’Allah, il faut corriger les imperfections qui touche la 'aquidah avant que celles-ci (imperfections) ne vous fassent sombrer dans les précipices de la perditions :

Allah dit :

Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture. (98/5)

Soit sincère avec ton Seigneur et tu réussiras :

Abu Dharr al-Ghifari ( qu'Allah l'agrée ) transmet le Hadith d'entre ceux que le Prophète ( qu'Allah prie sur lui et le salue ) rapporte directement d'Allah (qu'Il soit exalté et magnifié ) :

O,Mes serviteurs !Je me suis à Moi-même interdit l'injustice, de même Je l'interdis entre vous . Aussi ne vous livrez pas à l'injustice les uns envers les autres

O,Mes serviteurs ! Égarés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider, Je vous guiderai

O,Mes Serviteurs !Affamés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je nourris. Sollicitez donc de Moi votre nourriture, JE vous nourrirai.

O,Mes Serviteurs !nus, vous l'êtes tous,excepté celui que J'ai vêtu. Demandez-Moi donc de vous vêtir, JE vous habillerai.

O,Mes Serviteurs !vous péchez la nuit et le jour et c'est Moi qui pardonne tous les péchés. Implorez donc Mon pardon, Je vous pardonnerai

O,Mes Serviteurs !vous ne sauriez Me nuire, et vous ne sauriez M'être utile en cherchant Mon profit.

O,Mes Serviteurs !si du premier au dernier d'entre les hommes et les Jinns, tous se trouvaient avoir un cœur aussi pieux que le cœur le plus pieux d'entre vous, cela n'ajouterait rien à Mon Royaume.

O,Mes Serviteurs !si du premier au dernier d'entre les hommes et les Jinns, tous se trouvaient assemblés en un seul endroit et M'imploraient, J'accorderai à chacun sa demande et cela ne diminuerait en rien ce que Je possède, telle l'aiguille plongée dans la mer ne diminue rien de celle-ci quand on la retire

O,Mes Serviteurs !ce sont vos actes dont Je tiens compte et c'est selon eux que Je vous rétribuerai. Aussi celui qui en récoltera du bien qu'il louange Allah. Quant à celui qui recueillera autre chose que cela qu'il ne s'en prenne qu'à lui même.

Hadith rapporté par Muslim .

Ma sœur, sache qu’il est strictement interdit d’etre seul avec raqui sans mahram, s’il te demande d’etre seul éloigne toi de lui et dénonce le, cela est ton devoirs.

Sache qu’il est interdit a la femme de découvrir une partie de son corps au raqui, s’il te le demande éloigne toi de lui et dénonce le, cela est ton devoirs.

Sache qu’il est interdit au raqui de toucher une femme qui lui est étrangère, ou qu’il fixe de son regard une partie de son corps ou les yeux ,s’il le fait éloigne toi de lui et dénonce le, cela est ton devoirs.


Avant de le consulter renseigne-toi sur sa pratique, sa croyance, son dogme, sur sa piété il est certainement connu.

Un point important:

méfiez vous de tous ces gens qui glissent leur numéro de téléphone, leur adresse E-mail sur les forums avec un message publicitaire (fait roquia char'iyah conforme a la sounnah) tout en demandant de le contacter ne soyez pas dupe ne mordez pas a l'hameçon de ces pseudo raqui qui ont fait le malheur de beaucoup de vos soeurs qui malheureusement ont mordu a l'hameçon...

Ma sœur, tu es ta propre raquiyah, et je pense qu’il n’y a pas de meilleur

raquiyah que toi-même, l’invocation est l’arme du croyant.


Ma sœur ne soit pas ton propre ennemis…

Je terminerais par ce verset :

Allah dit :

Alors il se détourna d'eux et dit : «Ô mon peuple, je vous avais communiqué le message de mon Seigneur et vous avais conseillé sincèrement. Mais vous n'aimez pas les conseillers sincères ! »(7/79)









source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Ma sœur, ne sois pas ton propre ennemi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Sœur pourquoi refuses-tu le Hijab ?
» Tu es ton propre raqui !
» shaytan ennemi public numero 1 (imam rachid)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La Roquia légal :: les règles de la roquia légal-
Sauter vers: