Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tu es ton propre raqui !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Tu es ton propre raqui ! Empty
MessageSujet: Tu es ton propre raqui !   Tu es ton propre raqui ! EmptySam 23 Oct 2010, 09:19





assalam alaykoum

On lit souvent à travers les forums que des personnes recherchent des raquis ou raquiyas pratiquant selon le Coran et la sounah, pour eux-même ou des gens de leur entourage, et malgré leurs demandes et recherches soutenues, cela reste vain. Ils désespèrent de trouver un raqui et certains devant cette désespérance en arrivent à consulter des charlatans, d’autres disent ne pas connaitre la roquiya, ou les versets à réciter.

Sache que tu es ton propre raqui, et qu’il n’y a pas de meilleur raqui que toi-même, chacun de nous pris cinq fois par jour et dans chaque prière il récite la Fatiha, qui ne connait pas la Fatiha ?

La fatiha est une roquiya, à ce sujet le prophète, sallallahu alayhi wa sallam, dit : : « Comment aviez-vous su qu’elle (la Fatiha) pouvait servir dans l’exorcisation ? »

Abou Said (P.A.a) a dit :

« Des compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) partirent en voyage et s’installèrent près d’un abreuvoir appartenant à une tribu arabe. Ils sollicitèrent l’hospitalité de ces derniers mais elle leur fut refusée. Et puis le chef de la tribu fut mordu par un serpent et on ne lui trouva aucun remède efficace. Certains (membres de la tribu) dirent (à d’autres) :

- Si vous alliez voir ce groupe (de voyageurs) car il se peut qu’il ait un remède… Ils se rendirent près du groupe et leur dit :

- Notre chef a été mordu par un serpent et nous n’avons pas encore trouvé un remède efficace pour lui… Y-a-t-il parmi vous quelqu’un qui puisse faire quelque chose pour lui ?

- L’un des voyageurs dit :

- Oui, au nom d’Allah. Je sais exorciser, mais, au nom d’Allah, nous avons sollicité votre hospitalité en vain. Par conséquent, je ne vais pas exorciser votre malade sans contrepartie ».

Après négociation, la tribu donna un troupeau de mouton…

Et le Compagnon se mit à réciter la Fatiha et à cracher sur le malade.

Celui-ci ne tarda pas à être délivré de son mal et à marcher correctement comme s’il venait d’être libéré d’une attache.

Puis les arabes donnèrent aux voyageurs la contrepartie exigée. Une partie de ces derniers dit : il faut partager (les moutons).

Mais l’exorciseur dit : non, ne le faites pas ; attendez que nous rentrions auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) pour lui raconter ce s’est passé et entendre l’ordre qu’il nous donnera…

A leur retour auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ils lui racontèrent l’histoire et il dit : « comment aviez-vous su qu’elle (la Fatiha) pouvait servir dans l’exorcisation ».

Puis il ajouta : « Partagez-vous (les moutons) mais réservez-moi une part et il éclata de rire… (rapporté par al-Boukhari, 4175 et par Mouslim, 2192).


Qui d’entre nous ne connait pas les deux dernières sourates du coran (al-Falaq, et an-Nas). Les deux sourates sont une arme tranchante dans la lutte contre les maux occulte et un remède et rempart contre les djinns, sorciers, et mauvais œil.

D’après Abou Saïd al-Khoudri (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) implorait la protection divine contre les djinns et contre le mauvais œil.

Quand les Deux Protectrices lui furent révélées, il s’en contenta et se passa de toute autre (formule) (rapporté par at-Tirmidhi, 2085 et déclaré par lui « beau et étrange » et par an-Nassaï, 5494 et par Ibn Madja, 3511).

(Le hadith est enfin déclaré authentique par Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Sahih al-Djami, 4902.)


Qui d’entre nous n'a pas appris ayatou al-Koursy, le bouclier contre les démons ? A sa seule récitation, les djinns et autres démons fuient, et tu seras en sécurité du soir jusqu'au matin et un gardien sera près de toi, cela chaque fois que tu le récites.

Abou Hourayra (P.A.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) m’a chargé de la garde des recettes de la zakate du Ramadan. Et puis quelqu’un est venu puiser dans les denrées et je l’ai pris et lui ai dit : je porterai ton affaire devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et il me dit :

Je t’apprendrai des mots qu’Allah te rendra profitables.

Je lui ai dit : quels sont ces mots ?

– Il dit : quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Allah t’affectera un gardien, et Satan ne s’approchera de toi jusqu’au matin.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

– qu’est-ce que ton pionnier d’hier a fait ?

– ô Messager d’Allah ! Il m’a appris une chose et prétendu qu’Allah, le Très Haut me la rendra utile.

– De quoi s’agit-il ?

– il m’a recommandé la lecture du verset du Trône et prétendu que Satan ne s’approcherait pas de moi jusqu’au matin puisqu’Allah m’affecterait un gardien.

– Il t’a dit la vérité, bien que menteur. C’était Satan (rapporté par al-Boukhari, 3901)

Voilà, tu disposes des armes absolues pour te préserver de leurs maux, et aussi pour te soigner de leurs morsures, tu peux réciter les versets suivant dans l’eau dans le miel et en boire, dans l’huile d’olive de nigelle et te faire des massages tout en sachant que tous ces moyens constitue des causes, et que le réel bienfaiteur c’est Allah, tout en plaçant ta confiance en Lui.

Voilà, tu es ton meilleur raqui…




source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
oumloqman

oumloqman


Féminin Nombre de messages : 12
Religion : Islam
Date d'inscription : 17/09/2010

Tu es ton propre raqui ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es ton propre raqui !   Tu es ton propre raqui ! EmptySam 23 Oct 2010, 14:23

aa

Baraka allah oufik , parfois on va chercher loin ceux qui est à notre porter lk
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Tu es ton propre raqui ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es ton propre raqui !   Tu es ton propre raqui ! EmptySam 23 Oct 2010, 16:36

aa

wa fiki barakaALLAH



fALLAH ou akbar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Contenu sponsorisé





Tu es ton propre raqui ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es ton propre raqui !   Tu es ton propre raqui ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu es ton propre raqui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le (raqui) de dailymotion ,]Abou-mossab le raqui aux multiples pseudos
» Ma sœur, ne sois pas ton propre ennemi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La Roquia légal :: Conseil , aide , orientation-
Sauter vers: