Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Versets pour dissiper la souffrance.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Versets pour dissiper la souffrance. Empty
MessageSujet: Versets pour dissiper la souffrance.   Versets pour dissiper la souffrance. EmptyMer 06 Jan 2010, 21:11

Assalam Aleykoum




Allah a dit:"O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la prière (Salat). Car Allah est avec ceux qui sont endurants".

Allah a dit :O mon enfant(Luqman), accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!".

Allah a dit:"Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier".

Allah a dit :"Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: ‹Quand viendra le secours d'Allah?› - Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche".

Allah a dit :"Ceux qui disent: ‹Notre Seigneur est Allah›, et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. ‹N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au- delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,
un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux›.

Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit: ‹Je suis du nombre des Musulmans?›
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient".

Il ya des personnes malveillantes qui se réjouissent devant le mal qui atteint tout croyant,mais ces personnes sont désarmées et n'ont plus de motifs pour exploiter les faiblesses et déverser leur venin si les personnes pieuses qui s'arment de patience et ne laissent apparaitre aucun signe de trouble.

De meme le croyant se trouvant parfois dans des situations difficiles peut prendre exemple sur le prophète .

D'après Ibn Messaoud le prophète a dit:Celui qui souffre d'anxiété ou de mélancolie devra dire chaque matin :"O seigneur ,je suis ton serviteur fils de ton serviteur et de ta servante,je suis sous ton autorité et soumis à ton pouvoir.T on jugement s"exécute sur moi et ta prédestination est juste pour moi.Je te demande par tous les noms qui t'appartiennent,soit par ceux dont tu t'es nommé toi-meme,soit par ceux que tu as enseignés à l'une de tes créatures,soit par ceux que tu as gardés pour toi dans la science de l'invisible chez toi de faire du Coran la lumière de ma poitrine,le printemps de mon coeur,la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon angoisse".

Un autre hadith d'après Abou sa'id Al khoudri le prophète trouva un jour dans la mosqée un homme des Ansars perturbé et qui avait un problème de dettes.Le prophète lui apprit des mots à dire dans ce cas matin et soir :"O seigneur je me réfugie auprès de toi contre l'angoisse et la tristesse,la faiblesse et la paresse,l'avarice et la lacheté,le fardeau des dettes et la prééminence des hommes".
Revenir en haut Aller en bas
 
Versets pour dissiper la souffrance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrire des versets pour les attacher au corps
» les invocations et les versets qui facilitent l'accouchement
» La zakat Al Fitr est une purification pour les jeûneurs et une nourriture pour les pauvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Médecine prophétique-
Sauter vers: