Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Utilisé des versets enregistré pour transféré un apel téléphonique

Aller en bas 
AuteurMessage
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

Utilisé des versets enregistré pour transféré un apel téléphonique Empty
MessageSujet: Utilisé des versets enregistré pour transféré un apel téléphonique   Utilisé des versets enregistré pour transféré un apel téléphonique EmptyJeu 20 Mai 2010, 16:01

salamaleikoum

Utiliser certains versets coraniques enregistrés au cours de transférer un appel téléphonique

Sujet de Fatwa :
Utiliser certains versets coraniques enregistrés au cours de transférer un appel téléphonique

Numéro de Fatwa : 119
Date : Mardi 8 Rajab 1422 Hâ' Le 25 Septembre 2001 Mîm
Source de Fatwa : Fatawa du Comité Permanente des recherches scientifiques, de l'Ifta en la Royaume de l'Arabie Saoudite
Référence de Fatwa : Fatawâ du comité permanente des recherches scientifiques et de la délivrance des fatwas, fatwâ No. 5959.

Questions :
Le Comité permanent des recherches scientifiques et de la délivrance des fatwas a pris connaissance de cette question qui porte le numéro 1007 posée à Sa Grandeur le Chef Général et mis en son jugement le 10/5/1403 de l'hégire, dont voici le texte: "L'Hôpital Spécialisé dispose de bons moyens de communication interne, permettant au destinataire d'une conversation téléphonique d'interrompre celle-ci pour répondre à une autre durant une courte ou longue durée selon le cas. Au cours de cette période d'interruption, le locuteur peut écouter une matière enregistrée appropriée. Nous voulons remplir cette période d'attente par une matière religieuse que ce soit des fragments du Saint Coran ou de Traditions Prophétiques; et vu que ces périodes d'interruption risquent d'être entrecoupées par des affaires temporelles où se mêlent le sérieux et le plaisant selon l'attitude et les circonstances de ceux qui communiquent, nous avons pensé à vous consulter avant d'introduire cette matière religieuse".

Réponse :
Voici l'opinion du Comité permanent: Premièrement: Il n'est pas permis d'interrompre un appel téléphonique ou de le terminer, vu la gêne que ce fait risque de causer; sauf par nécessité, par exemple si le locuteur se montre indécent ou s'il arrive quelque événement qui exige d'interrompre la conversation ou de la terminer.

Deuxièmement: Le Saint Coran est les paroles d'Allah, l'Exalté, qui doit être respecté et préservé de tout ce qui ne sied pas. Il ne faut pas donc qu'il soit mêlé à des plaisanteries ou à des badinages qui précédent ou suivent sa récitation ou qu'il soit employé pour se divertir ou remplir une pause -comme vous venez de dire-. Cependant, on doit avoir l'intention de le réciter pour adorer Allah et s'approcher de Lui, tout en essayant de méditer sur ses sens et de tirer profit de ses exhortations, et non pour faire passer le temps et occuper le loisir. De même pour ce qui est des Traditions du Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui), il n'est pas permis de les mêler aux plaisanteries et aux rigolades, mais elles doivent être soignées et préservées de tout ce qui ne sied pas. On doit également s'y référer pour comprendre les préceptes de la Charia et pour la mettre en application.
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisé des versets enregistré pour transféré un apel téléphonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versets pour dissiper la souffrance.
» Ecrire des versets pour les attacher au corps
» Pourquoi Dieu utilise à la fois le pronom "JE" et "NOUS" dans le coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Fatwa-
Sauter vers: