Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Apprecie-t-on-Allah-comme-il-le-merite (khotba)

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Apprecie-t-on-Allah-comme-il-le-merite (khotba) Empty
MessageSujet: Apprecie-t-on-Allah-comme-il-le-merite (khotba)   Apprecie-t-on-Allah-comme-il-le-merite (khotba) EmptySam 13 Fév 2010, 13:05

salam alaykoum


Est-ce qu’on connait vraiment Allah comme il faut le connaitre? est ce qu’on apprécie sérieusement Allah comme le mérite? Allah (swt) dit : « ils n’apprécient pas Allah comme il le mérite »

Pour bien apprécier Allah, il faut lire le coran et regarder dans notre entourage, deux livres à lire au même temps pour savoir la grandeur d’Allah qui apparait dans ses créatures. une tâche qui apparait indispensable pour avoir la gratitude nécessaire envers notre seigneur.

Allah (swt) dit : « Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran), la Vérité ».

Ce verset n’anticipe pas seulement les miracles scientifiques du Coran, mais les signes d’Allah sont énormes et autour de nous qui ne nécessitent que d’ouvrir les yeux pour les regarder. Ils sont accessibles pour le savant et pour l’alphabète.

Chacun trouve dans le Coran et dans le livre de la vie les preuves selon lesquelles il doit croire et obeir Allah (swt)

Regarde autour de toi, pose-toi des questions sur l’existence et la vie. Regarde un insecte aussi petit soit il, bouger, se nourrir. Admire la vie des abeilles si tu connais un apiculteur par exemple.

Allah (swt) oriente les gens à l’époque du prophète Mohammed (saws) d’admirer les chamelles, les cieux, la terre, et les montagnes ; des objets qui ne les voyons presque quotidiennement.

Allah (swt) dit : « N’ont-ils pas remarqué comment les camélidés ont été créés, comment le ciel a été élevé, comment les montagnes ont été dressées, et comment la terre a été nivelée? »

Allah nous a doué de raisons et de cerveaux pour qu’on observe ses signes. Tu n’as pas besoin d’être un grand philosophe pour que tu puisses admirer le ciel, la nuit. Pose-toi des questions sur les étoiles. Si tu es poète ou pas, admire un coucher ou un lever de Soleil ou bien la Lune. Pourtant, si tu es un homme de science, ou tu dispose des outils scientifiques, tu peux être plus proche des signes d’Allah, Allah (swt) dit : « Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah ».

Regarde-toi toi-même et pose-toi des questions sur cette merveilleuse usine qu’est l’organisme humain ou plus simple un arbre, une plante, un insecte.

Vous pouvez lire dans le Coran: « Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi: Un moustique ou quoi que ce soit au-dessus… » (Sourate Al-Baqarah/26)

Certes, tu as été confronté un jour de ta vie par un moustique, tu as vu presque des milliers de moustiques dans ta courte vie, mais as-tu vu ou entendu parler d’un moustique de 100 yeux, de trois cœurs moteurs (un central et un pour chaque ail) qui a doté d’un appareil qu’aucun avion ne possède, un appareil de détection thermique qui ne distingue les choses ni par leur forme ni par leur couleur mais plutôt par leur chaleur qu’elles dégagent, la sensibilité de cet appareil est de 1/1000 °C, il possède un appareil d’anesthésie, afin qu’il ne risque pas de se faire tuer alors qu’il pique, puis il anesthésie la peau, il possède son propre laboratoire d’analyse, n’importe qu’il sang ne lui convient pas, il analyse le sans avant de le pomper, deux frères peuvent occuper la même chambre, l’un deux est recouvert de piqures, alors que l’autre non, il possède un appareil qui liquéfie le sang parce que le sang humain et tantôt visqueux et a du mal à s’écouler dans sa trompe, il le liquéfie pour pouvoir l’aspirer, il procède à pomper le sang et fini par il s’envoler au plafond.

Certes, Allah (swt), ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi: Un moustique ou quoi que ce soit au-dessus.

Y a-t-il une miséricorde plus grande que celle d’ALLAH? Lui qui apporte la subsistance à toutes les créatures. Aux insectes, comme aux humains, A ceux et celles qui L’adorent comme à ceux et celles qui ne L’adorent pas. Lui qui nous a donné des yeux pour admirer les merveilleux paysages qu’IL a crée, pour regarder un ciel étoilé un soir d’été. Lui qui nous donne sans compter l’oxygène, l’eau, la nourriture indispensable à notre survie.

Y a-t-il une bonté plus grande que La Sienne, celle d’Allah (swt), quand on sait qu’Il aime chacun de ses créatures plus que notre propre mère.

Y a-t-il une clémence plus grande que La Sienne, Lui qui pardonne les péchers de celui qui se repent ! Il nous a donné un cœur pour aimer notre frère, et une bouche pour le lui dire, un cœur pour reconnaitre les bienfaits d’Allah, et une bouche pour l’évoquer. Il nous a donné des oreilles pour écouter ce merveilleux Coran qui sait si bien apaiser le cœur de l’opprimé.

A ce Dieu, Allah (swt) le très Haut, on doit diriger toute notre adoration et tout notre amour, en faisant les devoirs religieux et en délaissant les péchés et les désobéissances. En respectant les devoirs de l’Islam nous serons parmi ceux qui apprécient Allah comme Il le mérite.

Apprécie-t-on Allah comme Il le mérite

Khoutba diffusé à la MLPN le 12/02/2010




source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Apprecie-t-on-Allah-comme-il-le-merite (khotba)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du merite de la mention d ALLAH (swt)
»  Allah possède t-il une âme comme celle des anges ?
» Allah se comportera avec toi comme tu t'es comporté avec Lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: sermon du vendredi par notre imam mohamed-
Sauter vers: