Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quel est l’unicité ( le tawhid) et quels sont ses genres et quelle est la rétribution dans le bas monde et dans l’au-delà de celui qui le réalise ?

Aller en bas 
AuteurMessage
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle
fetoche


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 45
Religion : musulmane
Date d'inscription : 18/03/2010

quel est l’unicité ( le tawhid) et quels sont ses genres et quelle est la rétribution dans le bas monde et dans l’au-delà de celui qui le réalise ? Empty
MessageSujet: quel est l’unicité ( le tawhid) et quels sont ses genres et quelle est la rétribution dans le bas monde et dans l’au-delà de celui qui le réalise ?   quel est l’unicité ( le tawhid) et quels sont ses genres et quelle est la rétribution dans le bas monde et dans l’au-delà de celui qui le réalise ? EmptyVen 14 Mai 2010, 09:09

883

Question : quel est l’unicité ( le tawhid) et quels sont ses genres et quelle est la rétribution dans le bas monde et dans l’au-delà de celui qui le réalise ?

Réponse: l’unicité: c’est vouer une adoration exclusive à Allah et se purifier de toute association à Lui qu’elle soit petite ou grande, peu nombreuse ou multiple et de se désavouer de l’association et des gens de l’association :
« dis : en vérité ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers .
A Lui nul associé ! et voilà ce qu’il m’a été ordonné et je suis le premier à me soumettre »
Sourate les bestiaux versets 162-163
« Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adores-le donc et sois constant dans Son adoration.
Lui connais-tu un homonyme ? »
Sourate maryam verset 65
Les genres d’unicité sont au nombre de trois :
1- l’unicité de divinité
2- l’unicité de seigneurie
3- l’unicité des noms et attributs
l’unicité de divinité :
vouer un culte exclusif à Allah et ce dans tous les genres d’adoration
l’unicité de seigneurie :
c’est l’affirmation qu’Allah est le Créateur, le Pourvoyeur, Celui qui fait vivre, Celui qui fait mourir, Celui qui administre toute chose, Il fait ce qu’Il veut dans toute la création, Il n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait et mais ce sont eux qui devront rendre compte (de leurs actes).
l’unicité des noms et attributs :
c’est la croyance ferme qu’Allah a des noms et des attributs parfaits et le fait des Lui attribuer sans négation ni falsification ; sans anthropomorphisme ni le fait de leur donner « un comment » :
« il n’y a rien qui Lui ressemble et c’est Lui L’Audient, Le Clairvoyant »
Sourate la consultation verset 11
Tandis que la rétribution de l’unicité dans ce bas monde c’est la préservation du sang, des biens et de l’honneur et une vie sûre et paisible
Tandis que sa rétribution dans l’au-delà c’est l’agrément d’Allah, le paradis, le salut de Sa Colère et de l’enfer ; et au-dessus de tout cela la jouissance de voir la Face d’Allah le Très Généreux et voilà la grande réussite.


Source : question n°3 du livre « al ajwibatou assadidatou 3ala alassilati arrachidati »volume 1 page 9-10 aux éditions Dar alminhaj, de Cheikh Zayd ibn Haadi al Madkhali qu’ Allah le préserve
Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
 
quel est l’unicité ( le tawhid) et quels sont ses genres et quelle est la rétribution dans le bas monde et dans l’au-delà de celui qui le réalise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est ton seigneur et comment l’as-tu connu ? et quelle est la raison pour laquelle il t’a créé ?
» LE PRINCIPE D’UNICITÈ ( AT-TAWHÎD )
» La vérification du compte de l’infidèle dans l’Au-delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Fatwa-
Sauter vers: