Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le mariage provisoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Le mariage  provisoire  Empty
MessageSujet: Le mariage provisoire    Le mariage  provisoire  EmptyMer 26 Oct 2011, 19:54

883



j’ai rencontré un arabe musulman, il y a près de 4 semaines et il m’a fait savoir que je l’intéressais particulièrement et qu’il voulait vivre avec moi. Pour légaliser nos entrevues, il a demandé à ce que nous nous mariions provisoirement. J’ai cherché la signification de ce mariage provisoire et j’aime vraiment cet homme et désire l’épouser. D’après ce que j’ai lu, nous sommes peut-être effectivement mariés. J’éprouve un manque de connaissance à ce sujet et espère votre éclaircissement.

Louange à Allah

Dans sa forme définitive, la Charia ne reconnaît rien qui s’appelle « mariage provisoire ». Quiconque s’engage dans un tel mariage est passible de la peine d’adultère. A ce propos, Omar Ibn Al-Khattab (P.A.a) dit : « On ne me présente pas un coupable de ce délit sans que je ne lui applique la peine (prévue par la loi).

Cependant, certains hérétiques égarés soutiennent encore la validité du mariage provisoire malgré son abrogation par l’Islam. Vous devriez vous méfier d’eux et ne pas céder à un sentiment qui vous empêcherait de vous conformer à la vérité. Allah le sait mieux.


Islam Q&A


Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

http://www.islam-qa.com/fr/ref/2377
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Le mariage provisoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le statut du mariage provisoire ?
» le mariage cérémonie
» le mariage en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La famille musulmane :: La polygamie et ses règles.-
Sauter vers: