Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mise en garde contre les ahbaches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

mise en  garde contre les ahbaches Empty
MessageSujet: mise en garde contre les ahbaches   mise en  garde contre les ahbaches EmptyMer 10 Déc 2008, 21:40

assalam alaykoum

voila un lien intéressant sur les ahbaches a lire

si vous n avez pas le temps dites le moi je ferai un résumer sur leur pratique absurdes inchaALLAH

http://www.habache.online.fr/sommaire_ahbaches.htm


Dernière édition par Admin le Jeu 11 Déc 2008, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

mise en  garde contre les ahbaches Empty
MessageSujet: Re: mise en garde contre les ahbaches   mise en  garde contre les ahbaches EmptyJeu 11 Déc 2008, 21:09

je vous ai mit des extrait du site pour vous donner un aperçue de leur égarement manifeste

Al Habachi prétend que le Coran provient de Jibril alaihi assalâm et non d’Allah. Donc pour lui le Coran n’est pas la parole d’Allah ainsi pour lui le Coran est crée comme cela est précisé dans son livre « idh-har al ‘aqida as-sounniyah » p. 591.

Les Habaches encouragent les gens à se diriger vers les tombes, leur demander secours en dehors d’Allah, de répondre à leurs demandes car d’après leur prétention, les morts sortiraient de leurs tombes pour secourir ceux qui le demandent puis ils y retourneraient. De même, ils permettent la demande de protection à un autre qu’Allah et ils incitent à la recherche de bénédictions à l’intermédiaire des pierres (voir « ad-dalil al qawim » p.173 et « boughyatou at-talib » p.8 et « sarih al bayan » p. 57 et p. 62). Pour eux, il est aussi permis à quelqu’un de dire : « je demande protection au messager d’Allah contre l’Enfer

I – La croyance au prophète Mouhammad :

Tout comme les soufis, ils prétendent que le prophète n’a pas atteint le degré et l’état d’esprit des cheikhs malgré leur ferveur à célébrer la naissance (maouloud an-nabawi*) de celui-ci . Abou Yazid el Bostami prétend que le messager ignorait les sciences des hommes du tasswûf. Celui-ci prétend que ces derniers ont traversé une mer que les prophètes ainsi que notre prophète –que la paix et la bénédiction soient sur eux- se sont arrêtes à la côte. Ils croient que le messager d’Allah est la coupole de l’univers et que les cieux, la terre et tout ce qui existe ont été crées pour lui et qu’il est au-dessus du trône d’Allah.

Ceci est la croyance de grands maître en matière d’innovation, Ibn ‘Arabi et ceux qui viennent après lui.

(*) Une petite parenthèse est aujourd’hui nécessaire afin de remettre les pendules à l’heure quant à la naissance de notre prophète . En effet, d’après le récit le plus authentique, le prophète naquit le 12ème jour du mois de Rabi’ul awwal (correspondant au 3ème mois du calendrier musulman).

C’était le même jour et le même mois où il quitta ce monde, en effet, il mourut le 12ème jour du mois de Rabi’ul awwal. Ce jour là, doit-il être comme un jour de joie où alors un jour de deuil ?

De plus, l’envoyé d’Allah n’a jamais prescrit à sa communauté la glorification de sa naissance ou cette célébration commune où les gens se rassemblent. Au contraire, il y a des preuves fermes et authentiques contre cette pratique. Le prophète a dit : « N’exagérez pas en me flattant comme les chrétiens ont flatté le fils de Mariam. Je ne suis qu’un serviteur d’Allah. Dites donc : serviteur et messager d’Allah. » [sahih-ul Boukhari : vol. 4 p. 435, ch.43, hadith 645.-Darimi : vol. 2, p.320, ch. 68.] Il dit également : « Gardez-vous bien de ne pas exagérer dans la religion car ceux d’avant vous furent détruits en raison de l’exagération dans la religion. » [An-Nassaî vol. 5 p.268 Vol. 5, p 268, chap.207. Ibn Majah :Vol. 2, p.1008, Ch.63, hadith 3029.]

De plus, il n’a jamais été rapporté par des chaînes fermes et authentique que les quatre Califes, les compagnons du prophète(saws) , les tabi’ines (ceux qui vécurent après les compagnons), les Imams ou les savants pieux glorifiaient le jour de la naissance de l’envoyé d’Allah où ils se rassemblaient pour prononcer des sermons ou pour réciter des poèmes (des qasidas), en vue de commémorer sa naissance. Enfin, ils nous auraient précédés dans cette pratique si cette dernière avait été approuvée comme œuvre bonne car ils étaient les plus fervents dans leur amour pour le prophète(saws) et sa sounna.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




mise en  garde contre les ahbaches Empty
MessageSujet: Re: mise en garde contre les ahbaches   mise en  garde contre les ahbaches EmptyMer 07 Jan 2009, 17:47

salemo alaikoum a rahmato Lah

Les habaches racontent souvent des histoires a dormir debout et disent que tout les musulmans sur terre partagent leur croyance depuis toujours sauf les "wahabites" et vous accostent dans la rue comme les temoins de jehova en vendant des calendriers...... (les sous pour les gourous non merci).

Ce n'est pas des rumeurs, toutes leurs dérives, la mixité dans les centre, leur haine, leurs bizarreries religieuses, zawaj mut'a..., C'est souvent les plus doués en arabe qui vous abordent pour dérouter les débutants et les convertis qui ont des doutes dans leur croyances. Dans les petites villes ou il y a peu de lieux de priere leur filet sont encore mieux remplis.
Bien sur comme le disent les savants, les innovateurs dans l'islam viennent toujours avec une part de choses vraies qu'ils mêlent au mensonge sinon personne ne les ecouterai et une personne endoctrinée n'est pas forcement mal intentionnée ou ayant un air méchant, c'est une personne qui croit vraiment etre dans la verité et parfois il vaut mieux éviter de débatre avec car si elle a bien été endoctrinée elle peut carrément réussir a nous convaincre de n'importe quoi.

Donc, méfiez vous des habaches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

mise en  garde contre les ahbaches Empty
MessageSujet: Re: mise en garde contre les ahbaches   mise en  garde contre les ahbaches EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:41

aa


Merci pour la mise en garde contre cette secte,j'ai failli me laisse embrigader mais hamdoulilah on ma mis en garde contre eux,naïvement je pensé qu'ils pratiquer normalement ,mais ils ont une vision de l'islam bien a eux.En fait j'ai mis mes enfants dans leurs cours et heureusement qu'une femme qui ma vue sortir de la ,ma déconseillé de laissé les enfants suivre leur cours .Bref qu'ALLAH nous guide.
AMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en  garde contre les ahbaches Empty
MessageSujet: Re: mise en garde contre les ahbaches   mise en  garde contre les ahbaches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en garde contre les ahbaches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en garde contre le chiisme ou les chiites
» Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique )
» La garde de l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Mise en garde contre les sectes-
Sauter vers: