Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A Reims, une caissière portant le foulard attaque l'entreprise pour discrimination.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

A Reims, une caissière portant le foulard attaque l'entreprise pour discrimination. Empty
MessageSujet: A Reims, une caissière portant le foulard attaque l'entreprise pour discrimination.   A Reims, une caissière portant le foulard attaque l'entreprise pour discrimination. EmptyDim 12 Avr 2009, 12:45

aa











Prud'hommes
Carrefour et le foulard
A Reims, une caissière portant le foulard attaque l'entreprise pour discrimination.

par Jean-Michel Décugis

L'affaire embarrasse le groupe Carrefour. Une caissière d'une de ses supérettes, située dans la banlieue de Reims, a attaqué l'entreprise pour discrimination devant le conseil des prud'hommes. Le dossier doit être examiné le 15 novembre. Amina Belkir, 20 ans, accuse le directeur de la supérette de tout faire pour la forcer à abandonner le hidjab qu'elle porte depuis le 2 septembre. L'employée, qui travaille quatre heures chaque dimanche, se dit victime de « pressions ».
« Au début (avant les attentats), le patron m'a simplement dit qu'il me préférait sans. Mais j'ai ensuite été convoquée (le samedi 22 septembre) pendant quatre heures. Il m'a expliqué que si j'étais judoka, il ne m'accepterait pas en kimono. Je ne vois pas le rapport. Il s'agit dans mon cas d'une démarche spirituelle », explique l'employée, par ailleurs étudiante en licence de génie électrique. Amina Belkir dit se moquer des dommages-intérêts que son avocat, Me Emmanuel Ludot, entend obtenir. « Je veux simplement savoir si la justice m'autorise à travailler avec mon voile. Je fais des études pour être ingénieur. Je préfère tout arrêter avant, car je ne l'enlèverai jamais.»

Du côté de Carrefour, on cherche à minimiser l'affaire. « Son directeur la considère comme une employée modèle. Mais des clients se sont plaints et il a reçu des coups de fil anonymes. Il a discuté avec elle et lui a demandé si elle comptait conserver son voile », explique Christian d'Oléon, au nom de Carrefour. Cependant, dans une sommation interpellative réalisée le 11 octobre à la demande de l'avocat d'Amina Belkir, le directeur reconnaît avoir dit à l'employée que le port de son voile risquait d'entrainer une désaffection pour le magasin. Ce qui, reconnaît-il, ne s'est pas produit.

©️ Le Point - 02/11/2001 - N°1520 - Laser Société - Page 086 - 303 mots Laser SociétéLe Point
par Jean-Michel Décugis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

A Reims, une caissière portant le foulard attaque l'entreprise pour discrimination. Empty
MessageSujet: Re: A Reims, une caissière portant le foulard attaque l'entreprise pour discrimination.   A Reims, une caissière portant le foulard attaque l'entreprise pour discrimination. EmptyMar 14 Avr 2009, 19:07

aa

Le voile es mal vue de partout ,certain voudrait l'interdire dans les lieux publics ect ect ,je pense que si elle venait au boulot avec un décolleté bien plongeant ,on lui déroulerai le tapis rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

A Reims, une caissière portant le foulard attaque l'entreprise pour discrimination. Empty
MessageSujet: Re: A Reims, une caissière portant le foulard attaque l'entreprise pour discrimination.   A Reims, une caissière portant le foulard attaque l'entreprise pour discrimination. EmptyMar 14 Avr 2009, 20:34

wa salam

certes

slmaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

A Reims, une caissière portant le foulard attaque l'entreprise pour discrimination. Empty
MessageSujet: Re: A Reims, une caissière portant le foulard attaque l'entreprise pour discrimination.   A Reims, une caissière portant le foulard attaque l'entreprise pour discrimination. EmptyMar 14 Avr 2009, 21:05

aa


887 nlnl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Reims, une caissière portant le foulard attaque l'entreprise pour discrimination. Empty
MessageSujet: Re: A Reims, une caissière portant le foulard attaque l'entreprise pour discrimination.   A Reims, une caissière portant le foulard attaque l'entreprise pour discrimination. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Reims, une caissière portant le foulard attaque l'entreprise pour discrimination.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» port du foulard dans les photosofficielles
» Turquie : au moins 45 morts dans une attaque armée lors de noces
» La zakat Al Fitr est une purification pour les jeûneurs et une nourriture pour les pauvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Divers-
Sauter vers: