Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 hadiths de 51 a 60

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

hadiths de 51 a 60 Empty
MessageSujet: hadiths de 51 a 60   hadiths de 51 a 60 EmptyLun 01 Juin 2009, 12:15

salam alaykoum


(51) Abou Houraira rapporta que le prophète dit : « Allah dit : je suis avec mon serviteur quand il m’évoque et ses lèvres remuent en moi » [Mousnad e Ahmed]

(52) Abou houraira et Abou Said témoignèrent que le Messager d’Allah dit : « lorsque le fidèle dit : »Il n’y a point de divinité en dehors d’Allah et Allah est plus grand », Allah dit : « mon serviteur dit la vérité, certes il n’y a point de divinité en dehors de Moi et je suis le plus grand ». Lorsque le fidèle dit : « il n’y a point de divinité en dehors d’Allah, l’Unique », Allah dit : « Mon serviteur dit la vérité, certes il n’y a pas de divinité en dehors d’Allah et je suis l’Unique ».Si le fidèle dit : « il n’y a point de divinité en dehors d’Allah sans associé », Allah dit : « Mon serviteur dit la vérité, certes, il n’y a point de divinité en dehors de Moi et je suis sans aucun associé ». Si le fidèle dit : »Il n’y a point de divinité en dehors d’Allah , à lui appartiennent la royauté et la louange », Allah dit : « Mon serviteur dit la vérité,certes, il n’y a point de divinité en dehors de moi, et à Moi appartiennent la royauté et la louange » et si le serviteur dit : »IL n’y a point de divinité en dehors d’Allah et il n’y a de pouvoir et de force que grâce à Allah », Allah dit « mon serviteur dit la vérité, certes il n’y a point de divinité en dehors de Moi et il n’y a de pouvoir et de force que grâce à moi » [Ibn majah, AT thirmidi et Ibn Hibban]

(53) Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : « Allah a des anges dont la tâche est de chercher ceux qui évoquent Allah,quand ils trouvent des gens qui évoquent Allah, ils s’appellent entre eux en disant : « venez,voila ce que nous cherchons ».Il ajouta : « puis ,les anges les encerclent avec leurs ailes jusqu’au ciel le plus proche. Ensuite leur Seigneur leur demande(aux anges) en dépit du fait qu’Il sait mieux qu’eus : « que disent Mes serviteurs ? ».Ils répondent, : « ils t’exaltent,te glorifient,te louent et t’honorent ».Il leur demande : « M’ont-ils vu ? » .Les anges répondent : « non ,par Allah ils ne t’ont pas vu ». Allah dit alors : « Comment seraient ils s’ils m’avaient vu ? ».L es anges répondent : « s’ils t’avaient vu,ils t’auraient adoré,glorifié,loué et exalté plus profondément ».Allah demande aux anges : « qu’est ce qu’ils me demandent ? » Ils répondent : « ils te demandent le paradis ».Allah dit aux anges : « l’ont-ils vu ? ».Les anges répondent : « non,par Allah,Ô seigneur ils ne l’ont pas vu ».Allah dit : « comment serait le cas s’ils l’avaient vu ? ». Les anges lui disent : « s’ils l’avaient vu,ils auraient plus tenu à lui et l’auraient cherché avec un enthousiasme plus ardent et auraient eu un plus grand désir pour lui ». Allah dit : « contre quoi cherchent ils refuge ? » . Les anges répondent : « ils cherchent refuge contre le feu ».Allah dit « l’ont-ils vu ? » Les anges répondent : « non ,par Allah !Ô seigneur,ils ne l’ont pas vu » Allah dit : « comment serait le cas s’ils l’avaient vu ? ». Les anges disent : « s’ils l’avaient vu,ils auraient fui de lui plus loin et ils auraient été plus effrayé de lui ».Alors Allah dit : « je vous fais témoin que je les pardonne ».Le messager d’Allah ajouta : « l’un des anges dira : »il y a untel parmi eux et il ne leur appartient pas,mais il les a rejoints pour quelque besoin ». Allah dira : « tels sont les gens dont les compagnons ne seront pas réduits à la misère » »[Al Boukhari et Mouslim]

(54) Abou Hourayra rapporta qu’il avait entendu le prophète dire : « Si quelqu’un comment un péché puis dit :’Ô mon Seigneur,j’ai péché, pardonne moi’ Son Seigneur dira : « mon serviteur a su qu’il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux ? Alors je pardonne mon serviteur ». Puis il reste un temps sans commettre de péchés avant d’en commettre un. Il dit alors :’Ô seigneur !j’a commis un autre péché, pardonne moi !’ Son seigneur dira : « mon serviteur a-t-il su qu’il a un seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux ? »Alors je pardonne Mon serviteur » Puis il reste un temps sans commettre de péchés avant d’en commettre un. Il dit alors : Ô seigneur ! J’ai commis un autre péché,pardonne-moi ». Son seigneur dira : « mon serviteur a-t-il su qu’il a un seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux ?Alors j’ai pardonné Mon serviteur pour la troisième fois,qu’il fasse ce qu’il veut »[ Boukhari et Mouslim]

(55) Abou Saïd AL khoudri rapporta qu’il avait entendu le messager d’Allah dire : » Satan dit à son Seigneur :’par Ta puissance et Ta majesté,je ne cesse de séduire les fils d’Adam tant que leurs âmes sont dans leurs corps. Allah dit : »par ma Puissance et Ma Majesté,Je ne cesse de les pardonner chaque fois qu’ils me demandent pardon »[Mousnad Ahmed]

(56) Abou Houraira rapporta que le messager d’Allah dit : » lorsqu’ Allah aime une personne ,IL appelle Gabriel et dit : « j’aime foulan (tel) ,alors aime le. Gabriel l’aime et annonce dans le ciel : »Allah aime foulan( tel) alors aimez le. Les habitants du ciel l’aiment et on lui assure l’acceptance sur la terre et lorsqu’ Allah hait une personne,Il appelle Gabriel et dit :Je hais foulan (tel)alors haïssez le. Gabriel le hait et annonce dans le Ciel :Allah hait foulan alors haïssez le. Les habitants du ciel le haïssent et on lui assure la haine sur la terre. »[Mouslim et at-thirmidi]

(57) Anou Hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : »Allah dit le jour de la Résurrection :Ô fils d’Adam ! Je suis tombé malade et tu ne m’as pas visité. L’homme dit Ô mon seigneur !comment te visiterais-je alors que Tu es le Seigneur des mondes ?Allah dit : Ne ‘es tu pas rendu compte que foulan tomba malade et tu ne l’as pas visité,ne t’es tu pas rendu compte que si tu l’avais visité,tu m’aurais trouvé chez lui ?Ô fils d’Adam !je t’ai demandé à manger et tu ne m’as pas donné à manger. L’homme dit Ô mon Seigneur !Comment Te donnerais je à manger alors que Tu es le seigneur des mondes ? Allah dit :foulan ne t’a –t-il pas demandé à manger et tu ne lui as pas donné à manger,ne t’es tu pas rendu compte que si tu lui avais donné à manger, tu m’aurais trouvé cela auprès de Moi ? Ô fils d’Adam !je t’ai demandé à boire et tu ne m’as pas donné à boire .l’homme dit : Ô mon Seigneur Comment te donnerais-je à boire alors que tu es le seigneur des mondes ? Allah dit : Foulan ne ‘a-t-il pas demandé à boire et tu ne lui as pas donné et que si tu lui avais donné à boire tu aurais trouvé cela auprès de Moi ? »[Mouslim]

(58) Abou Mas’oud rapporta que le messager d’Allah dit : »un homme parmi ceux qui vécurent avant vous fut appelé aux comptes et on ne trouvera parmi ses bonnes œuvres qu’il était riche et ordonnait à ses ouvriers de dépasser ce qui n’était pas à la portée de ses droits chez les indigents .Allah dit : J’en suis le meilleur à dépasser les péchés,dépassez de lui »[Mouslim]

(59) Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : »un Homme n’a jamais fait de bonne œuvre,seulement il empruntait les gens et disait à son ouvrier :prends ce qui est à la portée et laisse ce qui n’est pas à la portée et dépassez,il se peut qu’Allah dépassera nos péchés. Lorsqu ‘il mourut Allah dit : « As-tu jamais fait de bonnes œuvres ? il dit : »non,seulement j’empruntais les gens ,j’avais un ouvrier,chaque fois que je l’envoyais pour ramasser mon argent,je lui disais,prends ce qui est à prendre et laisse ce qui n’est pas à la portée et dépasse il se peut qu’Allah dépasse tes péchés »[ An-nasaÏ]

(60) Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : « Allah dit le jour de la Résurrection :Où sont ceux qui s’aiment l’un l’autre pour ma Cause ? Par ma majesté Je les ombrage dans mon ombre aujourd’hui où il n’y a d’ombre que le Mienne »[Mouslim]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
hadiths de 51 a 60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hadiths de 101 a 110
» hadiths de 61 a 70
» hadiths de 91 a 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Les hadiths :: hadith qudoussi-
Sauter vers: