Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 hadiths de 61 a 70

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

hadiths de 61 a 70 Empty
MessageSujet: hadiths de 61 a 70   hadiths de 61 a 70 EmptyLun 01 Juin 2009, 12:17

salam alaykoum


(61) Obada ibn As-samit rapporta qu’il avait entendu le Messager d’Allah rapporter que son Seigneur dit : »Mon amour est dû pour ceux qui s’aiment l’un l’autre pour Ma cause. Mon amour est dû pour ceux qui dépensent l’un sur l’autre pour ma cause. Mon amour est dû pour ceux qui visitent l’un l’autre pour Ma cause. Ceux qui s’aiment l’un l’autre pour ma cause sont sur des tribunes de lumière dans l’ombre du trône le jour où il n’y à d’ombre que le Sienne »[Mousnad Ahmed]

(62) Mouath ibn jabal rapporta qu’il avait entendu le messager d’Allah dire : « Allah dit : »ceux qui s’aiment l’un l’autre pour Ma majesté auront des tribunes en lumière,le statut que désirera les prophètes et les martyrs »{At thirmidi]

(63) Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : « Allah dit « il n’y a de récompense pour mon serviteur le croyant,lorsque je prends l’âme de son bien aimé et endure cela,autre que le paradis »{Boukhari]

(64) On rapporte que quelques compagnons avaient entendu le Messager d’Allah dire : « le jour de la Résurrection, on commandera aux enfants d’accéder au paradis et ils diront : Ô notre Seigneur ! Que nos pères et nos mères accèdent avant nous. Ils viendront et Allah dit :Pourquoi hésitent ils d’accéder au paradis .Ils diront : « Notre Seigneur !Nos pères et mères !Il dira : « Accédez au paradis ainsi que vos pères et mères »[Mousnad Ahmed]

(64) Abou Oumama rapporta que le messager d’Allah dit : « Allah dit :Ô fils d’Adam !Si tu patientes et endure au premier choc,je n’agrée que le Paradis comme récompense pour toi »[Ibn Majah]

(66) Abou Moussa Al-Ach’ari rapporta que le messager d’Allah dit »lorsque l’enfant d’une personne meurt,Allah dit à ses anges :Avez-vous pris l’âme de mon fidèle ? Ils disent :oui .IL dit :Avez-vous pris le fruit de son cœur ?ils disent :oui,IL dit qu’a dit mon serviteur ? Ils disent : »il t’a loué et dit : Nous sommes à Allah et à Lui nous retournerons. Allah dit érigez pour Mon fidèle une maison dans le paradis e appelez là »la maison de la louange » [ Athirmidi et Zawad ibn hibban]

(67) Abdullah ibn Amr ibn Al as rapporta que le messager d’Allah dit : »savez vous qui sera le premier qui accédera au Paradis parmi les créatures ? Ils dirent Allah et son messager savant mieux. Il dit :les premiers qui accéderont au paradis parmi les créatures seront les pauvres et les envoyés par lesquels les frontières sont gardées,le mal est repoussé et parmi lesquels l’un d’eux pourrait mourir sans assouvir l’un de ses désirs. Allah dit à ceux qu’Il choisit parmi Ses anges :Rendez vous chez eux et saluez les. Les anges dirent :Nous sommes les habitants de ton ciel,les meilleurs parmi Tes créatures et Tu nous ordonne de nous rendre chez ces créatures pareilles et les saluer ? Allah dit :Ils étaient des serviteurs qui ne m’associaient rien et avec lesquels les frontières étaient gardées,le mal était repoussé et parmi lesquels l’un d’eux pourrait mourir sans assouvir l’un de ses désirs. Les anges se rendront alors chez eux et entreront chez eux de toutes les portes « Salamoun alaykoum -que le Salut soit sur Vous à cause de votre patience, quelle heureuse demeure (pour vous) » [Mousnad Ahmed]

(69) Adiy ibn Hatim rapporta :’j’étais chez le messager d’Allah lorsque deux hommes vinrent se plaindre,le premier de la pauvreté,et l’autre du pillage(des brigands).Le messager d’Allah dit : « quant au pillage,cela ne durera que peu e ensuite les caravanes voyageront sans sentinelles. Quant à la pauvreté,l’Heure ne sera établie que lorsque l’un de vous circulera avec sa charité sans trouver quelqu’un à qui la donner,puis l’un de vous sera debout entre les mains d’Allah sans paravent ni traducteur pour qu’Il lui dise : »ne t’ai-je pas octroyé une richesse ? Si répondra -t - il. IL lui dira :ne t’ai-je pas envoyé un messager ? Si répondra-t-il. Ensuite ,il regardera à sa droite et il ne trouvera que le feu et il regardera à gauche et ne trouvera que le feu. Alors, que l’un de vous évite le feu, même en donnant la moitié d’une datte (si elle est toute sa richesse), si cela n’était pas possible, qu’il prononce au moins une bonne parole » [ Al boukhari}

(70) Abou wakid Al-laythi dit :Nous nous rendions chez le prophète lorsqu’il recevait une inspiration divine et il nous informait et un jour il dit :’Allah dit ;Nous avons fait descendre l’argent pour l’acquittement de la prière et de la charité et si le fils d’Adam avait une rivière (d’argent) ,il espérerait une seconde et s’il avait deux rivières,il espérerait une troisième et rien ne remplit le ventre du fils d’Adam que la terre et Allah accueille le repentir du repentant »[Mousnad Ahmed]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
hadiths de 61 a 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hadiths de 51 a 60
» hadiths de 81 a 90
» hadiths de 101 a 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Les hadiths :: hadith qudoussi-
Sauter vers: