Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hadiths qudsy de 11 à 20

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Hadiths  qudsy de 11 à 20 Empty
MessageSujet: Hadiths qudsy de 11 à 20   Hadiths  qudsy de 11 à 20 EmptyMar 26 Mai 2009, 14:57

salam alaykoum


Hadiths de 11 à 20




(11) Abou Hourayra ( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta que le messager d’Allah ( صلى ا لله عليه وسلم )dit : « Allah dit : » Si mon serviteur a l’intention de faire un mal (Ô anges), ne l’inscrivez pas jusqu’à ce qu’il le fasse, s’il le fait alors inscrivez-le comme tel ; mais s’il s’abstient de la faire pour Ma cause, alors inscrivez son acte comme une bonne œuvre. Si par contre, il a l’intention de faire un bien, et s’il le fait, alors inscrivez son acte comme dix bonnes œuvres jusqu’à sept cent fois »[ Al- Boukhari et At-Tirmidhi



(12) Abou hourayra ( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta qu’il avait entendu le messager d’Allah ( صلى ا لله عليه وسلم ) dire « il y avait parmi les fils d’Israël deux personnes fraternelles. L’une d’elles péchait et l’autre s’acharnait dans le culte. Chaque fois que l’adorateur voyait l’autre commettre un péché, il lui disait : Abstiens toi ! Un jour, il le trouva entrain de pécher et lui dit : « Abstiens toi ! L’autre lui répondit : « laisse moi,par mon seigneur, es tu envoyé pour me surveiller ?Le premier lui dit : « Par Allah, Allah ne te pardonnera jamais (ou il te privera du Paradis). Tous les deux mourront et se réuniront auprès du Seigneur des mondes qui dira à l’adorateur : Savais tu Ma volonté ?Ou avais tu l’autorité sur ce qui est dans ma main ? Il dira ensuite au pécheur : »Accède au paradis de par ma miséricorde et dira à l’autre : emmenez le au feu »[Sounan abu Daoud]



(13) Jondob ( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta que le messager d’Allah ( صلى ا لله عليه وسلم ) dit : « Un homme dit : « Par Allah ; Allah ne pardonnera pas foulan(untel). Allah dit « Qui jure de par Moi que je ne pardonnerai pas untel ? Je pardonne foulan et j’avorte tes œuvres (ou des propose similaires) [Mouslim et Al- Tabarani dans AL moojam AL kabir]



(14) Abou Saïd el Khoudri ( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta que le messager d’Allah ( صلى ا لله عليه وسلم ) mentionna un homme dans le temps (ou avant vous) à qui Allah donna des biens et des enfants. Lorsqu’ il fut sur le lit de la mort, il dit à ses fils : « Comment étais – je avec vous ? Ils dirent : « Le meilleur des pères. Il dit : « J e n’ai rien fait de bonnes œuvres pour Allah, si Allah prend mon âme, il me punira. Alors, lorsque je mourrai, brûlez mon corps jusqu’à devenir comme du charbon,ecrasez moi et jetez ma poudre dans l’air pendant la tempête,et il prit leur serment qu’ils feraient cela. Par Allah ,ils firent ce qu’ils entendirent et jetèrent sa poudre dans la tempête. Allah dit : Sois et il fut en corps et âme devant lui. Allah ( سُبْحَنُ وَتَعَالَ) l’interrogea : Ô mon serviteur ! Pourquoi as-tu fait cela ? » Il répondit : « C’était par la peur de Toi ». Le prophète ajouta Allah( سُبْحَنُ وَتَعَالَ) le récompensera par sa clémence ; le prophète( صلى ا لله عليه وسلم ) dit aussi : Allah ne l’a pas puni. [ Al-Boukhari et Mouslim]



(15) Abou hourayra( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta que le messager d’Allah ( صلى ا لله عليه وسلم ) dit : « Allah dit : » Si mon serviteur aime ma rencontre j’aime sa rencontre, si il hait ma rencontre je hais sa rencontre.[Al-boukhari et Mouslim]



(16) Safwan ibn mahriz Al mazini dit : un jour, pendant que je marchais avec ibn Omar ( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) ma main dans la sienne,un homme se mit devant lui et dit : « qu’a dit le messager d’Allah au sujet d’An-najwa (le chuchotement) ? » Il dit : « j’ai entendu le messager d’Allah( صلى ا لله عليه وسلم ) dire : « Allah approchera son fidèle jusqu’à ce qu’il couvre son égide, le protègera et lui dira : reconnais tu tel péché et tel péché et lui de dire : Oui mon seigneur. Quand il le fera reconnaître tous ses péchés et constatera en soi- même qu’il est détruit, Allah lui dira ; je les ai couverts dans ta vie et je te les absous aujourd’hui et il prendra le livre de ses bonnes œuvres. Quant au mécréant et aux hypocrites, les témoins diront ; Ceux là sont ceux qui ont menti sur leur seigneur. Que la malédiction d’Allah soit sur les injustes ». [ Al- Boukhari et Mouslim]



(17) Abou hourayra( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta que le messager d’Allah dit : « Allah dit : le croyant est toujours à l’affût du bien, il me Loue même au moment où e prends son âme d’entre ses côtes »[Mousnad Ahmed]



(18) Anas ibn malik( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta du messager d’Allah( صلى ا لله عليه وسلم ) qu’Allah ( سُبْحَنُ وَتَعَالَ) dit « ta communauté ne cesse de dire qu’est ce que c’est ? Qu’est ce que c’est ? Jusqu’à ce qu’on dise : »Allah a crée les créatures,qui a crée Allah ?[Mouslim]



(19) Abou Saïd el khoudri et Abû hourayra rapportèrent que le messager d’Allah( صلى ا لله عليه وسلم ) dit : « La puissance est mon pagne(izar) et l’orgueil est ma robe(ridâ),Alors celui qui m’en dispute je le châtierai [Muslim, ibn majah et Abou daoud]



(20) Abou hourayra (رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta que le prophète (صلى ا لله عليه وسلم) dit : »Allah dit : Le fils d’Adam Me nuit lorsqu’il insulte le temps alors que je sus le temps, tout est dans ma main, je fais poursuivre la nuit au jour » [Al-Boukhari, Mouslim, Abou Daoud et AN-Nasaï]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Hadiths qudsy de 11 à 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hadiths de 51 a 60
» hadiths de 81 a 90
» hadiths de 101 a 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Les hadiths :: hadith qudoussi-
Sauter vers: